Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier de luxe : le marché parisien à son plus haut niveau depuis 2011
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/12/2018 à 08:20

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

Le volume des transactions concernant les biens de luxe à Paris est en hausse depuis quelques années et a même dépassé le pic de 2011. Même si les prix ont progressé ces dernières années, la capitale reste encore abordable pour les plus fortunés par rapport à d'autres villes dans le monde, comme Hong Kong, Londres ou Singapour.

Le marché parisien de l'immobilier de luxe est en progression avec un volume de transactions fin 2017 qui a dépassé le pic de 2011, selon une étude de Savills relayée par Les Echos . Les prix sont eux aussi en hausse. « A Paris, les prix de l'immobilier résidentiel de luxe grimpent depuis quatre ans » , précise le cabinet de conseil en immobilier international. En un an, entre juin 2017 et juin 2018, ils ont augmenté de 3,5% alors que le marché on trouve acquéreurs français, étrangers et expatriés de retour en France.

Plus de 20 000 euros le mètre carré

Le prix moyen d'un logement parisien s'élève en cette fin d'année à environ 9 670 euros le mètre carré. Mais les prix s'envolent sur le marché des biens de luxe. Ainsi, l'immobilier de prestige se négocie entre 12 000 et 20 000 euros le mètre carré dans la capitale. Quant aux biens d'exception (au-delà de 4 millions d'euros), ils dépassent souvent les 20 000 euros le mètre carré.

Les acquéreurs français restent évidemment majoritaires mais la part d'acheteurs étrangers a considérablement augmenté en 2017 dans l'immobilier de luxe, révèle cette étude. Ces derniers ont ainsi réalisé 14% des transactions en 2017, contre 9% l'année précédente.

Loin derrière Hong Kong

Les arrondissements qui structurent le marché sont les huit premiers de la capitale auxquels il faut ajouter le XVIe. Le IIIe est le plus dynamique avec une augmentation des prix de 23,1% en cinq ans. Mais entre septembre 2017 et septembre 2018, la plus forte hausse revient au Ve arrondissement (+7,3%).

La capitale reste pourtant loin des prix affichés dans d'autres grandes villes à travers le monde. Elle se situe ainsi au septième rang dans le marché de l'immobilier de luxe. Elle a dépassé San Francisco depuis un an mais ses prix au mètre carré sont toujours inférieurs de 66 % à ceux constatés à Hong Kong et de 19 % à ceux de Londres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer