Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Île-de-France: serez-vous touché par les travaux de la RATP et de la SNCF?
information fournie par Le Figaro21/06/2019 à 19:25

INFOGRAPHIE - Métros, tramways, RER, trains: de nombreuses opérations sont programmées en juillet et en août dans les transports publics d'Île-de-France. Le Figaro recense toutes les fermetures de lignes et interruptions de trafic prévues sur les réseaux SNCF et RATP.

Les grandes vacances arrivent, mais pas pour les travailleurs des réseaux de transport en Île-de-France. Comme chaque été, de nombreux travaux sont entrepris pour profiter de la baisse relative de fréquentation des lignes (-30% de voyageurs en moyenne). Plusieurs lignes du métro sont touchées, tout comme le RER, ainsi que la plupart des tramways et des trains de banlieue.

Une des grosses perturbations concernera la ligne 6 du métro parisien, qui sera coupée du 1er juillet au 1er septembre entre les stations Montparnasse et Trocadéro, pour rénover le viaduc de Passy construit en 1903. Le pont de Bir-Hakeim, anciennement pont de Passy, est inscrit depuis 1986 aux monuments historiques. Il date de l'Exposition universelle de 1878 et a été reconstruit entre 1903 et 1905 notamment pour supporter le viaduc ferroviaire. Sur la ligne, la circulation sera également coupée du 15 au 18 août entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Etoile pour permettre le renouvellement d'un appareil à la station Kléber.

Le RER C totalement interrompu du 15 juillet au 24 août

L'autre grosse intervention de l'été sur la rive gauche aura lieu sur le RER C, dont le trafic sera totalement interrompu du 15 juillet au 24 août pour renouveler des aiguillages entre Paris Austerlitz à l'est et les stations Avenue Henri Martin et Javel sur les deux branches de l'ouest. En revanche, le RER A sera relativement épargné par rapport à l'été 2018, lorsque le tronçon La Défense-Nation avait été totalement fermé pendant près d'un mois. Cette année, malgré quelques travaux, le trafic sera normal en journée et en semaine puisque le chantier sera nocturne et durant les week-ends à l'exception du 10 au 18 août, période pendant laquelle il sera complètement interrompu.

Voici l'ensemble des perturbations à prévoir:

0 commentaire

Annonces immobilières