Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deux nouvelles acquisitions pour le groupe Perial

Primaliance09/08/2016 à 14:46

Le groupe Perial vient d’acquérir deux nouveaux immeubles de bureaux pour le compte de sa SCPI PFO2. Visite guidée.

Le bâtiment A de l’Ere Park à Villeneuve d’Asq (59) loué à Bouygues Bâtiment Nord Est

Le bâtiment A de « L’Ere Park », immeuble de bureaux situé à Villeneuve d’Ascq (59) représente un investissement dun montant supérieur à 15 M€ et un rendement net de 6,50%.

Situé au coeur du Parc Scientifique de la Haute Borne, premier parc tertiaire de référence totalement BBC, cet immeuble de bureaux développe une surface utile de 5 451 m². « L’Ere Park » bénéficie d’une localisation stratégique à proximité de services, des transports en commun (ligne 1 du métro) et des grandes artères routières et autoroutières (A27, A23 et A1).

Le bâtiment A est entièrement loué à un locataire de premier plan, Bouygues Bâtiment NORD-EST. Celui-ci est engagé jusqu’ en 2021, dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans. Sous garantie décennale, l’immeuble offre de très bonnes prestations techniques (aménagement locatif, climatisation, gestion automatique des stores en fonction de l’ensoleillement…). 

« Ce bâtiment fut le premier certifié NF HQE de la région Nord-Pas-de-Calais, et atteint déjà les objectifs ambitieux de performance énergétique de PFO2, nous nous assurerons de maintenir et d’optimiser son niveau de consommation d’énergie primaire, en partenariat avec notre locataire», souligne Yann Guivarc’h, Directeur Général de PERIAL Asset Management.

 

Le Patio Seine à Choisy-le-Roi (94) loué au Groupe Artélia

Le Patio Seine est un ensemble immobilier de bureaux d’une surface utile de 9 405 m2, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Situé au 47, avenue de Lugo à Choisy-le-Roi (94), il comprend deux niveaux en sous-sol, un rez-de-chaussée avec espace de restauration collective, et s’élève sur quatre étages.

L'ensemble immobilier, bâti en bord de Seine, bénéficie de la proximité immédiate de la station du RER C qui place le centre de Paris à moins de 15 minutes. Il s'insère dans un environnement en plein développement, porté notamment par le projet Grand Paris.

Patio Seine a été développé par et pour le Groupe Artelia, premier groupe français indépendant d’ingénierie, afin d’y accueillir sa direction générale.

Le bâtiment, livré en 2015, est une opération de construction neuve, adossée sur un bâtiment existant ayant fait l’objet d’une opération de restructuration lourde. Les compétences techniques d’Artelia ont permis de faire de Patio Seine un immeuble très performant à l’usage, confortable et peu énergivore, notamment grâce à un système de pompe à chaleur sur nappe phréatique couplé à un système de dalles actives. L’immeuble bénéficie d’une certification BREEAM Exploitation niveau Very Good.
Le Groupe Artelia restera occupant de l’immeuble, dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes.

« Cette acquisition répond aux tout derniers standards en matière de certification environnementale et offre des prestations de grande qualité. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de PFO2, qui intègre la performance énergétique des immeubles, et fait aujourd’hui référence sur le marché », commente Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.

Au 30 juin 2016, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.