Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Crédit immobilier : les avantages du rachat en ligne
information fournie par Boursorama avec Newsgene24/05/2018 à 16:45

(Pexels)

(Pexels)

Depuis une dizaine d’années, les banques en ligne se sont installées dans le paysage économique français. Elles proposent une large gamme de services, y compris des emprunts immobiliers et des rachats de crédits. Petit tour d’horizon.

Les emprunts tiennent une place importante dans la vie des Français. Fin 2017, près de la moitié des ménages français (47,8%) détenait un crédit ou plus. Dans ce contexte, les banques en ligne peuvent tirer leur épingle du jeu. Environ un Français sur cinq (22%) possédait un compte bancaire en ligne fin 2016, explique le-prêt-immobilier.com.

10 ans d’existence des banques en ligne

Prix du service, facilité d’utilisation et réactivité… En 10 ans d’existence, les banques en ligne rivalisent désormais avec les banques traditionnelles. Leurs offres ne se résument pas à une messagerie en ligne pour contacter son conseiller, une plateforme pour les virements et une application associée. Ces établissements proposent aussi des offres de crédit immobilier.

Ces produits restent très semblables à ceux des banques classiques. Notez cependant que la numérisation du service limite l’accès à certains dispositifs. Par exemple, le prêt à taux zéro (PTZ) n’est pas toujours disponible. C’est aussi le cas des prêts pour des achats de terrains ou de logement en Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Autant de détails à vérifier !

Rapidité et simplicité du rachat en ligne

Qui dit emprunt immobilier dit aussi rachat de crédit. Cette opération doit réduire le taux d’endettement des ménages. L’organisme qui procède au rachat de crédit réduit les mensualités, tout en rallongeant la durée du remboursement. Pour rappel, c’est devenu une pratique courante dans le secteur du crédit à la consommation.

Dans le cas d’un crédit immobilier en ligne, le numérique offre un sérieux avantage. Toutes les pièces justificatives sont déjà enregistrées, ce qui facilite et accélère la procédure. Inutile de se déplacer en agence ou de rencontrer un courtier, tout se passe sur internet. Par contre, prenez garde à ne pas confondre rachat de crédit et renégociation de prêt.

0 commentaire

Annonces immobilières