Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voici pourquoi soigner votre animal de compagnie pourrait devenir encore plus cher
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/12/2019 à 15:17

Voici pourquoi soigner votre animal de compagnie pourrait devenir encore plus cher

Voici pourquoi soigner votre animal de compagnie pourrait devenir encore plus cher

La France pourrait peu à peu se tourner vers le modèle britannique en matière de santé animale, avec l'apparition de chaînes de cliniques employant des vétérinaires salariés. Or, en Grande-Bretagne, le coût des soins est environ quatre fois plus élevé qu'en France...

Vous trouvez que soigner votre animal de compagnie vous coûte trop cher ? Malheureusement, la note pourrait être encore plus salée dans les années à venir. La Compagnie des Animaux, plus connue sous le nom SantéVet, le leader de l'assurance santé pour animaux en France, prévoit en effet une explosion du coût des soins. La raison : l'apparition de « chaînes de cliniques où officient des vétérinaires salariés » , explique Jérôme Salord, fondateur de la Compagnie des Animaux, à Capital .

Seulement 5% des animaux domestiques assurés

En Grande-Bretagne, ces chaînes ont déjà vampirisé 60% du marché. Résultat : les frais vétérinaires sont environ quatre fois plus élevés qu'en France, à prestations égales. « On va y venir en France, c'est une certitude » , estime Jérôme Salord pour qui cette tendance est plutôt une bonne nouvelle.

En effet, seulement 5% des animaux domestiques sont assurés en France, contre 30% à 35% outre-Manche. Aujourd'hui, les Français dépensent en moyenne chaque année 223 euros pour un chien et 174 euros pour un chat en frais de santé, selon une enquête de SantéVet.

24 commentaires

  • 28 décembre 12:40

    toutes ces grosses chaines en france, qui tuent les petits et de l'emplois .... et ils te parlent de concurence saine .... la concurence saine, ces plusieurs petits, pas quelques gros ... et pourtant, c'est bien la structure que prend la france, grace aux genies liberaux .....


Signaler le commentaire

Fermer