Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vente immobilière : Limoges, la ville en France où le délai pour vendre son bien est le plus long
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/07/2019 à 14:04

Vente immobilière : Limoges, la ville en France où le délai pour vendre son bien est le plus long

Vente immobilière : Limoges, la ville en France où le délai pour vendre son bien est le plus long

Il faut entre 90 et 100 jours en moyenne pour vendre un bien immobilier en France mais des différences existent selon les villes. A Paris, ce délai peut tomber à 34 jours alors qu'il faut quasiment quatre mois à Limoges (Haute-Vienne).

En France, entre 90 et 100 jours sont nécessaires en moyenne pour vendre un bien immobilier, indique ce lundi BFM Immo , qui relaye l'état des lieux du 1er semestre 2019 établi par SeLoger. Century 21 se montre plus précis. Le réseau d'agences immobilières indique en effet que 92 jours s'écoulent entre le moment où un propriétaire met sa maison en vente et la signature de la transaction. Cette période tombe à 89 jours en moyenne pour un appartement. Toutefois, il existe de fortes disparités en fonction des villes.

A Paris, un bien d'exception part en quelques heures

Ainsi, à Paris, le délai pour la vente d'un bien est de 34 jours pour un appartement. La capitale est la ville française dans laquelle les logements se négocient le plus rapidement. Pour un bien d'exception, le délai peut d'ailleurs tomber à quelques heures seulement. Toutefois, pour Century 21, il faut quasiment multiplier par deux le délai trouvé par SeLoger, puisque le réseau estime qu'à Paris, les biens changent de mains en 62 jours en moyenne.

A l'inverse de Paris, « c'est à Limoges que les biens mettent le plus de temps à se vendre » , assure SeLoger, qui estime le délai à presque quatre mois. Pourtant, la ville de la Haute-Vienne ne pratique pas des prix élevés avec des maisons qui se négocient à 1 499 euros du mètre carré et des appartements à 1 266 euros du mètre carré, selon les chiffres de MeilleursAgents.

Plus forte augmentation des prix à Cherbourg

Dans son état des lieux du marché immobilier, SeLoger évalue également la progression des prix dans tout le pays. En un an, avec 11,6 % d'augmentation, c'est à Cherbourg, dans le département de la Manche, que les prix ont le plus progressé pour atteindre 1 886 euros par mètre carré. Le prix de l'immobilier est également en hausse à Rennes (+ 11,2 %). C'est aussi en Bretagne que la plus forte baisse est visible, à Quimper (- 8,3 % à 1 452 euros par mètre carré).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer