Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Taxe d’habitation : faites des économies sans attendre sa suppression
information fournie par Le Revenu 11/12/2019 à 07:05

80% des foyers ne devraient plus payer de taxe d'habitation en 2020. (© Fotolia)

80% des foyers ne devraient plus payer de taxe d'habitation en 2020. (© Fotolia)

Pour une majorité de Français, la taxe d’habitation sera supprimée en 2020. Ceux qui sont mensualisés peuvent en profiter dès maintenant en modulant leur paiement afin d'éviter d'avancer l'argent au fisc. Voici comment procéder.

Après un dégrèvement de 30% en 2018 puis de 65% cette année, la taxe d’habitation – payée, sauf exonérations, par tous les locataires et propriétaires occupants – sera entièrement supprimée l’année prochaine.

Pour tout le monde ? Non. «Seuls» ceux dont le revenu fiscal de référence est inférieur à certains seuils (27.442 euros pour un célibataire, 43.688 euros pour un couple etc.) en profiteront. Selon Bercy, 80% des foyers sont concernés.

Attention : selon l’évolution de votre situation, il n’est pas totalement exclu que votre taxe d’habitation augmente en 2020.

Moduler vos prélèvements

Mais pour une grande majorité de Français, cet impôt local sera bel et bien supprimé. Pour vérifier si vous êtes concernés, vous pouvez utiliser le simulateur mis à disposition par le fisc.

Après vérification, vous allez effectivement profiter de l’aubaine ? Dans ce cas, et si vous aviez pris l’habitude de payer votre taxe tous les mois afin d’éviter une grosse sortie d’argent à l’automne, vous pouvez dès à présent profiter de la suppression à venir. L'objectif : éviter de faire une avance de trésorerie aux impôts, qui ne vous serait pas rembourser avant octobre 2020.

Pour cela, il suffit de modifier vos mensualités directement sur le site impot.gouv.fr dans votre espace particulier (onglet «Paiements» puis «Gérer mes contrats de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer