Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sur l'île d'Yeu, les prix des carburants dépassent les 2 euros le litre
information fournie par Le Figaro 07/11/2018 à 20:11

En raison notamment de l'acheminement des carburants, les prix à la pompe ont franchi la barre symbolique des deux euros.

Quand il s'agit de faire son plein, il ne fait pas bon vivre sur une île. Les habitants de l'île d'Yeu en ont fait l'amère expérience. Le prix à la pompe de l'unique station de ce petit bout de terre a franchi ces dernières semaines la barre symbolique des 2 euros le litre. Et ce que ce soit du gazole ou du sans plomb. Le 12 octobre, le prix du litre de gazole coûtait 2,016 euros et celui du Sans-Plomb 95 2,047 euros, d'après le site prix-carburants.

«C'est la première fois que le prix du litre de diesel dépasse les deux euros. C'est la CIM (Compagnie industrielle maritime) qui fixe les prix. Elle prend en charge l'acheminement des hydrocarbures depuis la raffinerie à Donges jusqu'aux cuves insulaires», explique à nos confrères de Ouest-France Nathalie Feliot, salariée de la seule station-service de l'île. Par rapport au «continent», l'écart est de 40 à 60 centimes le litre.

Carburants: où vont les taxes?

Sur les autres îles, les prix restent relativement plus élevés que sur la terre ferme, mais bien moins élevés que ceux de l'île d'Yeu. À Belle-Ile-en-Mer, le prix du gazole est de 1,730 euro et celui du Sans Plomb 95 de 1,844 euro. À Oléron, en fonction des différentes stations-service, le gazole oscille entre 1,429 euro et 1,6 euro. Pour le Sans-Plomb, celui-ci varie entre 1,410 euro et 1,457. Sur l'île de Ré, les mêmes ordres de prix sont appliqués.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer