Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soutien scolaire : les cours particuliers à distance peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/05/2021 à 09:39

Pendant le premier confinement, de nombreux professeurs ne se sont pas déplacés à domicile pour les cours de soutien. (Pixabay / Taken)

Pendant le premier confinement, de nombreux professeurs ne se sont pas déplacés à domicile pour les cours de soutien. (Pixabay / Taken)

Le gouvernement a décidé de maintenir le crédit d'impôt accordé à l'emploi d'un professeur pour des cours à domicile, même si ces derniers ont eu lieu en distanciel. Mais cette mesure ne concerne que le soutien scolaire organisé pendant le premier confinement, du 17 mars et 11 mai.

Ces derniers mois, de nombreux parents ont eu recours à du soutien scolaire à distance pour leurs enfants. Mais avec les restrictions sanitaires liées au Covid-19, rares sont les professeurs qui ont pu se déplacer à domicile. Les cours se sont donc déroulés en distanciel, par le biais de visioconférences. Pour la déclaration 2021, le gouvernement a décidé de maintenir le crédit d'impôt lié à l'emploi d'une personne pour du soutien scolaire, même si cette dernière n'était pas présente physiquement, rapporte Le Figaro Particulier .

Des dates à respecter

Les ménages pourront donc déduire les cours particuliers à distance, mais uniquement s'ils ont eu lieu entre le 17 mars et le 11 mai, lors du premier confinement. A cette époque, les établissements scolaires étaient en effet fermés. Il sera donc nécessaire pour les particuliers-employeurs de conserver des justificatifs de ces dates en cas de demande de l'administration fiscale.

Concernant la réduction d'impôts, aucun changement : le crédit correspond à 50 % des dépenses engagées en 2020, dans la limite de 12 000 euros. Mais ce plafond concerne l'ensemble des prestations réalisées par des salariés à domicile. Cette limite peut exceptionnellement être majorée de 1 500 euros par enfant à charge et de 750 euros en cas de garde alternée. En revanche, il faut penser à déduire de sa déclaration les aides potentiellement perçues pour l'emploi d'une personne.

1 commentaire

  • 16 mai 13:42

    Confusion entre 2020 et 2021. Il s'agit en fait de 2020, donc il ne s'agit pas des derniers mois...


Signaler le commentaire

Fermer