1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sécuriser sa maison grâce aux objets connectés
Boursorama avec Pratique.fr23/10/2019 à 08:30

Les objets connectés font désormais partie de notre quotidien. Si la domotique est en effet utile pour faire marcher sa musique ou régler son radiateur, elle peut également permettre de sécuriser efficacement sa maison ou son appartement. Caméras, serrures et bien sûr alarmes connectées entrent chez nous et peuvent s'avérer bien utiles pour que personne d'autre n'y entre, particulièrement pendant les vacances. Revue de détails de ces produits connectés pour notre sécurité. 

iStock-alexsl

Serrures et fenêtres connectées

Que l'on parte en vacances pour quelques jours ou même au travail pour quelques heures, le risque existe toujours de voir un intrus s'introduire chez soi. Pour s'éviter au maximum ce genre de déconvenue, l'on ne peut malheureusement pas uniquement se fier à une porte blindée ou à la surveillance exercée par ses voisins. C'est pourquoi nombre de fabricants proposent désormais des solutions connectées à votre smartphone pour sécuriser au mieux votre intérieur.  Au niveau des serrures par exemple, le système de la société Okidokeys permet d'ouvrir sa porte sans contact, grâce à une application et un boîtier connecté. Somfy offre peu ou prou la même solution et vous permet de gérer l'accès à votre domicile à distance. La société Yale va même encore plus loin et vous permet d'ouvrir votre porte d'un glissement de doigts, d'un code ou avec les empreintes digitales. Le système Mobilekey de SimosVoss fonctionne quant à lui grâce à un transpondeur et des ondes radio.  Et puisque plus d'un tiers des cambriolages est réalisé par la fenêtre, Yale propose par ailleurs des détecteurs d'ouverture qui déclenchent une alarme lorsque votre fenêtre s'ouvre. Un système que vous pouvez régler à votre guise depuis un smartphone.

Caméras et alarmes connectées

Les caméras connectées sont également très prisées pour sécuriser la maison, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Yale, Bosch, Logitech ou encore Netatmo, les modèles sont nombreux, de plus en plus discrets (intégrés aux luminaires par exemple) et pour certains équipés de capteurs de mouvement ou de chaleur, et rotatifs à 180 ou 360°. Vous pouvez ainsi surveiller toutes les pièces de votre maison, ainsi que votre jardin, en quelques clics directement sur votre smartphone.  Certaines caméras sont par ailleurs reliées directement à des alarmes, c'est le cas du système Tyxal+ qui déclenche une sirène et une alerte sur votre smartphone dès qu'un mouvement est repéré dans la maison. Même principe avec l'alarme connectée e-One de chez Diagral qui vous alerte par mail ou notification dès qu'une intrusion a lieu à votre domicile.

Les chiffres

Bien qu'une baisse de 8 % ait été constatée par rapport à l'année précédente, près de 234 000 cambriolages ont été répertoriés en 2018 selon le Ministère de l'Intérieur, sans compter les nombreuses tentatives infructueuses.  Selon une étude du spécialiste de la vidéosurveillance Kiwatch, les cambriolages seraient plus nombreux dans les grands logements (+ 20 % si l'habitation dépasse 100 m²) situés en zone urbaine (+ 26 % par exemple en région parisienne).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer