Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•23/10/2019 à 08:30
Les objets connectés font désormais partie de notre quotidien. Si la domotique est en effet utile pour faire marcher sa musique ou régler son radiateur, elle peut également permettre de sécuriser efficacement sa maison ou son appartement. Caméras, serrures et bien sûr alarmes connectées entrent chez nous et peuvent s’avérer bien utiles pour que personne d’autre n’y entre, particulièrement pendant les vacances. Revue de détails de ces produits connectés pour notre sécurité.
iStock-alexsl
Serrures et fenêtres connectées
Que l’on parte en vacances pour quelques jours ou même au travail pour quelques heures, le risque existe toujours de voir un intrus s’introduire chez soi. Pour s’éviter au maximum ce genre de déconvenue, l’on ne peut malheureusement pas uniquement se fier à une porte blindée ou à la surveillance exercée par ses voisins. C’est pourquoi nombre de fabricants proposent désormais des solutions connectées à votre smartphone pour sécuriser au mieux votre intérieur. Au niveau des serrures par exemple, le système de la société Okidokeys permet d’ouvrir sa porte sans contact, grâce à une application et un boîtier connecté. Somfy offre peu ou prou la même solution et vous permet de gérer l’accès à votre domicile à distance. La société Yale va même encore plus loin et vous permet d’ouvrir votre porte d’un glissement de doigts, d’un code ou avec les empreintes digitales. Le système Mobilekey de SimosVoss fonctionne quant à lui grâce à un transpondeur et des ondes radio. Et puisque plus d’un tiers des cambriolages est réalisé par la fenêtre, Yale propose par ailleurs des détecteurs d’ouverture qui déclenchent une alarme lorsque votre fenêtre s’ouvre. Un système que vous pouvez régler à votre guise depuis un smartphone.
Caméras et alarmes connectées
Les caméras connectées sont également très prisées pour sécuriser la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Yale, Bosch, Logitech ou encore Netatmo, les modèles sont nombreux, de plus en plus discrets (intégrés aux luminaires par exemple) et pour certains équipés de capteurs de mouvement ou de chaleur, et rotatifs à 180 ou 360°. Vous pouvez ainsi surveiller toutes les pièces de votre maison, ainsi que votre jardin, en quelques clics directement sur votre smartphone. Certaines caméras sont par ailleurs reliées directement à des alarmes, c’est le cas du système Tyxal+ qui déclenche une sirène et une alerte sur votre smartphone dès qu’un mouvement est repéré dans la maison. Même principe avec l’alarme connectée e-One de chez Diagral qui vous alerte par mail ou notification dès qu’une intrusion a lieu à votre domicile.
Les chiffres
Bien qu’une baisse de 8 % ait été constatée par rapport à l’année précédente, près de 234 000 cambriolages ont été répertoriés en 2018 selon le Ministère de l’Intérieur, sans compter les nombreuses tentatives infructueuses. Selon une étude du spécialiste de la vidéosurveillance Kiwatch, les cambriolages seraient plus nombreux dans les grands logements (+ 20 % si l’habitation dépasse 100 m²) situés en zone urbaine (+ 26 % par exemple en région parisienne).
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Le Particulier•11.05.2025•14:00•
Un locataire vulnérable peut être placé sous tutelle ou curatelle quand il éprouve trop de difficultés à gérer ses biens seul en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap. Un tuteur ou curateur est chargé de l’accompagner ou de le représenter. L’impact ...
Lire la suite
information fournie par Le Particulier•11.05.2025•10:00•
Le Sénat a adopté le 19 mars 2025 une proposition de loi relative à l’exercice des missions des architectes des Bâtiments de France. Elle vise à simplifier et apaiser les relations, souvent conflictuelles, entre les porteurs de projets de construction ou de rénovation ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec LabSense•11.05.2025•08:30•
L’assurance vie est un outil d’épargne souple, fiscalement avantageux et très populaire en France. Mais dès que l’on cherche à dynamiser son placement en s’orientant vers des unités de compte (UC), le capital n’est plus garanti. Cela peut faire peur, surtout en ...
Lire la suite
information fournie par Le Particulier•10.05.2025•10:00•
Acheter un bien immobilier sans disposer d’un apport personnel est une démarche souvent jugée difficile, voire impossible. Pourtant, avec une bonne stratégie et un profil solide, il est possible d’obtenir un financement intégral de votre projet immobilier en 2025. ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer