Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Propriétaire en 2018 ? Profitez de la rentrée pour concrétiser votre projet immobilier.

Boursorama12/09/2017 à 17:35

PUBLI-RÉDACTIONNEL

Propriétaire en 2018 ? Profitez de la rentrée pour concrétiser votre projet immobilier.

 

L’été c’est fait pour se reposer… la rentrée pour faire des projets.
Alors, pourquoi ne pas décider maintenant de mettre en place le projet immobilier qui vous tient à cœur afin de devenir propriétaire en 2018 ? Dans un contexte toujours favorable, avec un partenaire comme Boursorama Banque pour vous accompagner et vous aider à le concrétiser aux meilleures conditions, c’est le bon moment pour franchir le pas !

 

Les taux sont toujours du côté de l’acheteur
Les taux ont remonté légèrement mais n’oublions pas qu’ils partaient de très bas. Cette rentrée 2017 constitue donc pour l’investisseur immobilier une « fenêtre » pour financer, dans la durée, l’achat d’un bien dans d’excellentes conditions. D’autant que la valeur des biens vendus a donné également des signes de reprise ces derniers mois (1) .

De belles opportunités à saisir
Dans un marché qui reprend des couleurs, le vendeur peut à nouveau se trouver en position de force et proposer son bien à un prix plus élevé. Pour autant, le marché offre encore de belles opportunités à qui sait s’informer et s’entourer. Renseignez-vous sur le prix des transactions récentes réalisées à proximité et faites une offre réaliste en prenant l’avis de l’agent immobilier. Ne tardez pas à faire votre offre car les biens de qualité sont toujours plus demandés.

Associez Boursorama Banque à votre projet
Parce que pour un achat immobilier, il faut un partenaire financier de confiance, vous pouvez compter sur Boursorama Banque. Nous avons simplifié les démarches, 100 % en ligne, de la demande à la signature de l’offre de prêt (2) . En quelques clics, vous renseignez les informations. Vous obtenez une réponse immédiate (3), sous la forme de trois propositions personnalisées (4), avec des durées différentes pour choisir le meilleur plan de financement, adapté à votre budget.
A tout moment, un conseiller spécialisé joignable par téléphone est disponible pour répondre à vos questions (5) . Une fois le dossier complété, vous pourrez suivre sa progression en ligne.

 

Boursorama Banque vous dispense des frais annexes
Avec Boursorama, pas mauvaises surprises, avant, pendant et après. A la souscription du prêt, vous ne paierez pas de frais de dossier (6) . Un budget qui vous sera bien utile pour déménager ou aménager votre futur logement. A noter également la dispense d’apport personnel (7) et la non obligation de domicilier ses revenus. Enfin, si dans quelques temps vous souhaitez rembourser tout ou partie de votre prêt de manière anticipé, aucune pénalité ne sera appliquée (8) comme c’est généralement le cas dans la plupart des établissements financiers.

Alors, … propriétaire en 2018 ?
En cette rentrée, les conditions sont donc réunies pour que vous deveniez propriétaire de votre logement… réponse de principe immédiate (3), 0 euros de frais de dossier (7), 0% d’indemnité de remboursement anticipé (8), pas d’obligation de domiciliation des revenus, dossier 100% en ligne de la demande à la signature de l’offre de prêt (2), possibilité d’échanger au téléphone avec un spécialiste (5)

Avec Boursorama Banque à vos côtés, c’est le bon moment pour franchir le pas et vous installer bientôt « chez vous ».

 

JE SIMULE MON CRÉDIT EN LIGNE

 

(1) Note de conjoncture immobilière des Notaires de France (Juillet 2017).

(2) Sous réserve d’éligibilité.

(3) Obtention d’une proposition de financement de principe immédiate suivi d’une réponse définitive après étude du dossier.

(4) Propositions de financement faites exclusivement sur la base des informations fournies par le client lors de sa demande de financement en ligne. Au regard de ces informations, il peut y avoir de 0 à 3 propositions de financement. L'acceptation de la demande de financement reste dans tous les cas soumise à l'étude des pièces justificatives.

(5) Un Conseiller est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30 au 0 800 001 230.

(6) Frais de dossier offerts pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque.

(7) Hors frais de notaire et de garantie Crédit Logement.

(8) Aucune indemnité de remboursement anticipé sauf en cas de rachat de prêt par la concurrence.

 

 

 

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.