Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Prélèvement à la source : Les contribuables auront jusqu'au 16 septembre pour régler le solde d'impôt
information fournie par Boursorama avec Newsgene12/06/2019 à 16:26

Prélèvement à la source : Les contribuables auront jusqu'au 16 septembre pour régler le solde d'impôt

Prélèvement à la source : Les contribuables auront jusqu'au 16 septembre pour régler le solde d'impôt

Les personnes ayant perçu des revenus exceptionnels en 2018 devront se mettre en règle avant le 16 septembre prochain. Quant à ceux ayant droit à un complément de crédit d'impôt, ils percevront le remboursement dans le courant de l'été.

Avec la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en janvier dernier, cette année 2019 est particulière. Les contribuables avaient jusqu'à la semaine dernière, selon les départements, pour déclarer leurs revenus de l'année 2018. L'administration fiscale doit maintenant solder l'impôt sur les revenus de 2018, rapporte Boursier.com.

Des revenus exceptionnels imposables

Les contribuables ayant touché des revenus exceptionnels en 2018 devront régler leur solde d'impôt avant le 16 septembre prochain. Si vous avez perçu « des revenus non exceptionnels, vous pourrez bénéficier de l’effacement de l'impôt correspondant » grâce au crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR), précise le site du ministère des Finances. Sont aussi concernées par l'ultimatum, « les personnes devant rembourser tout ou partie de l’acompte perçu en janvier au titre des crédits d’impôt » , précise Boursier.com.

Le paiement dématérialisé est conseillé par le fisc mais, pour les sommes inférieures à 300 euros, tous les moyens de paiement sont acceptés. Pour les personnes qui ont droit à un complément de crédit d'impôt, après l’acompte versé en janvier, elles percevront ce versement supplémentaire dans le courant de l'été, de fin juillet jusqu'à la fin août, en même temps que l'envoi des avis d'imposition.

Les taux réajustés

La déclaration de revenus effectuée en 2019 va permettre au fisc d'ajuster les taux de prélèvement à la source en fonction des revenus perçus en 2018. L'employeur pourra modifier les taux appliqués sur la feuille de salaire à partir de septembre prochain.

1 commentaire

  • 12 juin17:02

    ultimatum ? on parle juste d'une date limite de paiement, rdv annuel. pesez un peu votre choix de vocabulaire


Annonces immobilières