Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : PEA ou assurance vie ?
information fournie par Le Revenu 15/11/2017 à 15:12

Avantages et inconvénients de deux placements appréciés des Français : le PEA et l'assurance vie. (© Fotolia)

Avantages et inconvénients de deux placements appréciés des Français : le PEA et l'assurance vie. (© Fotolia)

Les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale pour 2018 modifient le fonctionnement du PEA (plan d'épargne en actions) et de l’assurance vie sans introduire de révolution.

En assurance vie, nous vous conseillons pour vos nouveaux versements ou primes versées à compter du 27 septembre 2017, date d’entrée en vigueur de la réforme, de procéder à l'ouverture d'un nouveau contrat. Objectif : profiter au mieux de la flat tax ou prélèvement forfaitaire unique de 30% en cas de retrait avant quatre ans.

Le plan d’épargne en actions (PEA) et l’assurance vie sont deux vedettes. Il s’agit de deux enveloppes à avantages fiscaux qui ont chacune leur place dans votre patrimoine. Seule leur philosophie est différente.

Le PEA et son petit frère le PEA - PME investi en petites et moyennes valeurs sont avant tout destinés aux épargnants actifs en Bourse, qui souhaitent gérer un portefeuille de titres et/ou de fonds européens (Sicav, FCP, trackers) sans passer par la case impôt.

L’assurance vie offre une palette de diversification beaucoup plus large en donnant accès au fameux fonds en euros sans risques mais aussi à des unités de compte (nom des fonds d’investissement dans le cadre de l’assurance vie), diversifiées en actions, obligations, monétaires, en France, zone euros et à l’international.

L'assurance vie s’adresse par définition à un public beaucoup

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 15 novembre 19:34

    Les 2 of course


Signaler le commentaire

Fermer