Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/12/2019 à 11:12

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser

Un distributeur de billets de la Caisse d'Epargne un peu trop généreux a créé une véritable cohue dans le 14e arrondissement de Marseille, samedi 7 décembre. Il donnait le double de la somme demandée. Mais la banque a indiqué que les clients opportunistes allaient devoir rembourser.

Des billets de 20 euros au lieu de 10 et une scène de cohue à la clé. L'agence de la Caisse d'Epargne de l’avenue de Merlan, dans le 14e arrondissement de Marseille, s'est offert une publicité bien involontaire, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre.

Son distributeur de billets donnait le double de la somme demandée par les clients, rapporte La Provence. L'information a vite circulé et la file d'attente n'a fait que s'allonger au fil du temps. Certains témoins ont même évoqué une situation proche de l'émeute. La police est finalement intervenue et la banque a rapidement mis hors service le DAB qui jouait au père Noël avant l'heure.

« Il n’y aura pas de jackpot »

Mais les clients opportunistes vont vite déchanter. La banque a en effet indiqué au quotidien régional qu'ils devront rendre l'argent. « Il n’y aura pas de jackpot », assure la Caisse d'Epargne. Les personnes concernées seront finalement débitées du montant qu'elles ont effectivement reçu cette nuit-là, « en vertu d'un protocole passé entre les banques » explique un banquier.

Une « erreur d’approvisionnement des compartiments » du distributeur est à l'origine de ce dysfonctionnement rare. Des billets de 20 euros avaient été placés par erreur dans le compartiment réservé aux billets de 10.

6 commentaires

  • 16 décembre 14:43

    Quid du gars pas solvable avec la règle du reste à vivre....... mdr


Signaler le commentaire

Fermer