Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Location meublée : dans ces 5 villes, investir dans un bien offre une très belle rentabilité
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/07/2023 à 15:20

Dans les cinq villes mises en avant par Masteos, la rentabilité d'une location meublée peut atteindre voire dépasser les 4 %. (Photo d'illustration) (Pixabay / Mastersenaiper)

Dans les cinq villes mises en avant par Masteos, la rentabilité d'une location meublée peut atteindre voire dépasser les 4 %. (Photo d'illustration) (Pixabay / Mastersenaiper)

Pour investir dans une location meublée et en tirer un profit maximum, il est conseillé de cibler les villes étudiantes ou peuplées de jeunes actifs en France. Cinq agglomérations françaises offrent ainsi un joli rendement aux propriétaires qui optent pour ce type de location, qui a l'avantage de permettre d'imposer un loyer plus élevé que pour les locations nues.

Gonfler son patrimoine en investissant dans des locations meublées ? C'est une bonne idée, à préciser afin de maximiser la rentabilité de ses investissements locatifs. La plateforme spécialisée Masteos a listé pour Capital , les cinq villes françaises les plus intéressantes pour ce type de projet immobilier. Il s'agit principalement de villes étudiantes ou avec de nombreux jeunes cadres.

Des rentabilités supérieures à 4 %

Avec un budget moyen d'investissement de 150 000 euros, Toulon accède à ce top 5. À 3 170 euros le mètre carré, la ville du Var reste accessible et les propriétaires peuvent y obtenir des rendements de plus de 5 % sur la location meublée. Ces rendements peuvent aller jusqu'à 5,28 % à Grenoble, où un appartement de 88 m² vendu 82 200 euros peut être loué 1 220 euros.

Nice, moins accessible avec son mètre carré à 5 103 euros en moyenne, fait aussi partie du top 5. Et pour cause : la rentabilité peut facilement y atteindre 4 % pour une location meublée. Ainsi, selon Masteos, un studio de 24 m² vendu 159 000 euros peut y être loué 700 euros par mois.

Les nombreux avantages de la location meublée

Le top 5 est complété par Marseille, où de nombreux Parisiens sont venus s'installer après la crise sanitaire du Covid-19, et Lille. Dans ces deux villes très étudiantes, la rentabilité d'une location meublée peut facilement atteindre 4,5 à 5 % également. La tension locative est en outre forte dans ces deux villes, il n'est donc pas compliqué d'y trouver un locataire.

La location meublée présente plusieurs avantages, en comparaison avec des locations traditionnelles : des baux de seulement un an renouvelable, ou encore des loyers en moyenne 10 à 15 % plus élevés que ceux des locations nues, détaille Capital . Sans oublier, entre autres, des avantages fiscaux grâce au régime Micro-BIC.

3 commentaires

  • 21 juillet 12:35

    Pourquoi s'embêter pour 4,5% brut (3% net) ? Les SCPI font mieux à long terme. L'immobilier en direct n'est plus un investissement ça devient une valeur refuge.


Signaler le commentaire

Fermer