Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Lidl : une promotion sur la Playstation 4 provoque la cohue, les forces de l'ordre interviennent
information fournie par Le Figaro17/06/2020 à 13:20

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Pour son ouverture, le magasin d'Orgeval, dans les Yvelines, a bradé la PlayStation 4 au prix de 95 euros, provoquant un afflux de consommateurs.

Près de 500 personnes étaient rassemblées ce matin devant le magasin Lidl d'Orgeval, dans les Yvelines, pour profiter de la promotion exceptionnelle, proposée par l'enseigne allemande sur la PlayStation 4. Habituellement vendue entre 250 et 300 euros sur le marché des consoles de jeux vidéo, celle de Sony était proposée par Lidl au prix de 95 euros.

Cette belle promotion n'a pas manqué de provoquer des tensions parmi les nombreux clients présents devant les portes du magasin, dont certains attendaient l'ouverture depuis parfois plusieurs heures.

70 gendarmes mobilisés pour disperser la foule

Diffusées sur les réseaux sociaux, des images de la foule massée devant l'entrée du magasin montrent l'usage de gaz lacrymogènes, qui «fait suite à un jet de bouteille sur un gendarme», selon la gendarmerie qui indique avoir mobilisé 70 personnes pour rétablir l'ordre et disperser la foule.

L'enseigne Lidl a indiqué à l'AFP qu'«aucune communication émanant de Lidl n'a été faite sur cette vente» et qu'une «photo prise à titre privé annonçant la vente de PS4 à Orgeval a été malencontreusement relayée de façon très virale».

Le magasin a été fermé et la vente de PS4 définitivement annulée, a précisé Lidl. Dans la cohue, une personne a fait un malaise et un gendarme a été blessé par un jet de bouteille. À 10h30, environ 150 personnes étaient encore sur place, selon les autorités, et la situation était revenue à la normale.

0 commentaire

Annonces immobilières