Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les véhicules d’Amundi immobilier réalisent deux nouvelles acquisitions
information fournie par Primaliance 08/07/2016 à 10:28

Edissimmo, Rivoli Avenir Patrimoine et Opcimmo s’associent pour réaliser deux nouvelles acquisitions représentant un investissement de 350 millions d’euros.

Un immeuble de bureaux à Paris, dans le 17ème arrondissement. Situé sur le prestigieux boulevard Malesherbes, ces bureaux représentent une surface d’environ 6 000 m2. Le gérant indique par ailleurs que : « l’immeuble offre à ses utilisateurs des espaces de travail de grand standing, des salles de réunion, un espace polyvalent et des terrasses offrant une vue panoramique sur Paris, qui va de la Tour Eiffel à la Défense. Il bénéficie d’une excellente desserte, tant en transports en commun qu’en voiture, la ligne 3 du métro, le RER C, des stations de bus et le périphérique sont à proximité. De plus, il est le premier immeuble de bureaux restructuré dans Paris à obtenir à la fois la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) et le label THPE (Très Haute Qualité Énergétique) ». Il a été acquis par les SCPI Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo pour les quote part respectives de 60% et 40% pour un montant total « Acte en Main » de 78 millions d’euros.

Pour le compte de ses fonds, Amundi a également procédé à l’acquisition d’un immeuble de bureaux situé à Neuilly sur Seine. L’actif comporte 10 étages et 199 places de parking. Il a été entièrement rénové en 2013 : environ 1000€/m² de travaux d’aménagements intérieurs ont ainsi été réalisés. La façade extérieure a également été restructurée. L’immeuble possède les certifications environnementales BREEAM (Niveau Excellent), HQE (Niveau Excellent) et BBC. Il a été acquis par quatre fonds : Opcimmo (quote part de 25%) Rivoli Avenir Patrimoine (12%) Edissimmo (10%) et Génépierre (3%). Le montant de l’acquisition « Acte en Main » s’élève à 271 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer