Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investissement : Les « millennials », génération la plus optimiste sur les rendements financiers
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/08/2019 à 11:33

Investissement : Les « millennials », génération la plus optimiste sur les rendements financiers

Investissement : Les « millennials », génération la plus optimiste sur les rendements financiers

Les investisseurs particuliers espèrent obtenir des rendements de 10,7% en moyenne sur leurs placements financiers. Les millenials, âgés de 18 à 37 ans, mettent la barre encore plus haut (11,7%) car ils optent pour des investissements plus risqués selon une enquête du gérant britannique Schroders.

Les millennials se montrent gourmands en matière d'investissements financiers. Les personnes âgées de 18 à 37 ans espèrent obtenir un rendement annuel de 11,7 % en moyenne, selon une étude menée par le gérant britannique Schroders et relayée par Les Echos . C'est un point de plus que la moyenne des 25 000 particuliers interrogés dans le monde pour le besoin de cette enquête. La génération des « baby-boomers » est nettement moins optimiste. Les personnes âgées de 51 à 70 ans espèrent atteindre les 7,5% de rendement.

Ces attentes sont inférieures à la performance de l'indice MSCI World depuis le début de l'année qui s'affiche à 13 %. Mais les investisseurs ont certainement été échaudés par une année 2018 particulièrement difficile. Si l'on peut donc s'attendre à de bons rendements, l'enquête de Schroders met en avant une nette différence d'appréciation entre les générations sur l'ampleur de ceux-ci.

Les millennials font des investissements plus risqués

Deux facteurs expliquent en grande partie cet écart entre les générations. Tout d'abord, les millennials prennent davantage de risques que les baby-boomers en matière d'investissement. Ils s'attendent donc naturellement à des rendements plus élevés. Ensuite, cette génération n'a pas connu la crise de 2008 et a « grandi » avec des indices boursiers favorables ces dernières années.

« Le krach boursier a donné lieu par la suite à dix ans de rendements élevés, souligne en effet Schroders. Ce pourrait être l'une des raisons des anticipations de rendement excessives, les investisseurs s'attendant à ce que cette tendance se poursuive » .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi