Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : le fisc livre par mégarde la liste de tous les contribuables retardataires dans les Vosges
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/09/2019 à 16:17

Impôts : le fisc livre par mégarde la liste de tous les contribuables retardataires dans les Vosges

Impôts : le fisc livre par mégarde la liste de tous les contribuables retardataires dans les Vosges

Cet été, le centre des impôts de Vittel a envoyé un mail de relance à tous les contribuables retardataires. Sauf qu'il a oublié d'utiliser la fonction « copie cachée » et que les adresses de tous les destinataires étaient donc visibles.

Le centre des impôts de Vittel a fait une belle gaffe en relançant par mail les contribuables retardataires cet été. L'un d'eux a en effet remarqué que les adresses mail de tous les destinataires étaient visibles, soit une centaine au total, rapporte Vosges Matin . Le fisc a oublié ou n'a tout simplement pas jugé utile d'utiliser la fonction « copie cachée » (CC) pour éviter de divulguer l'identité de toutes ces personnes en retard pour régler leurs impôts.

Le fisc reconnaît « une erreur »

C'est un retraité qui a donné l'alerte. Le 13 août dernier, il a reçu ce mail où l'administration fiscale lui demandait de se mettre en règle rapidement ce qu'a fait le Vosgien dans la foulée. Mais en regardant le mail d'un peu plus près, il s'est rendu compte qu'il avait accès aux adresses mail de tous les autres destinataires. Une belle maladresse alors que la protection des données personnelles est plus que jamais un enjeu majeur aujourd'hui.

« Au niveau de la vie privée (...), c’est quand même pas terrible. Si je regarde bien, je vois quelqu’un que je connais très bien là, dans la liste » , avoue d'ailleurs le retraité au quotidien régional. Contacté par Vosges Matin , le centre de Vittel a reconnu « une erreur » .

13 commentaires

  • 19 février 17:29

    C'est quand qu'ils vont s'envoyer leur liste à eux par mégarde ...


Signaler le commentaire

Fermer