
Vous pourrez corriger votre déclaration de revenus en ligne à partir du mercredi 31 juillet. (illustration) (Pixabay / StartupStockPhotos)
Vous avez repéré une erreur sur l'avis d'impôt sur le revenu que vous avez reçu ces derniers jours ? Pas de panique, vous allez bientôt pouvoir la corriger. Le service de télécorrection ouvre en effet ce mercredi 31 juillet. Vous pourrez donc vous rendre dans votre espace particulier, sur le site impots.gouv.fr, pour procéder aux modifications nécessaires.
Vous avez jusqu'au 4 décembre pour effectuer une correction en ligne et vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire. En revanche, une fois cette date limite dépassée, vous devrez faire une réclamation via votre messagerie sécurisée.
Le fisc recalculera votre impôt
Vous pouvez rectifier un montant erroné, cocher ou décocher une case, ajouter une dépense donnant droit à un crédit d'impôt etc. En revanche, ce service ne permet pas de modifier votre adresse, votre état civil ou votre situation familiale, précise RMC Conso . Pour rectifier ces champs, vous devez envoyer un message au fisc depuis votre espace particulier.
Une fois la correction effectuée, l'administration va recalculer le montant de votre impôt en fonction de ces nouvelles informations et vous enverra un nouvel avis d'imposition. S'il s'avère que vous avez payé trop d'impôts, vous serez remboursé. Dans le cas contraire, vous aurez un délai pour régler la somme.
Attention, si vous êtes resté à la déclaration papier, vous n'avez pas accès à la correction en ligne. Vous devez formuler une réclamation écrite à l'administration fiscale depuis votre espace particulier ou par courrier. Pour rappel, une partie des contribuables ayant droit à un remboursement d'impôt ont reçu virement le 24 juillet dernier. Pour l'autre partie, il aura lieu ce mercredi 31 juillet. Les Français qui doivent payer un impôt seront automatiquement prélevés à partir du 26 septembre prochain, en une ou plusieurs fois.
IMPÔTS SUR LE REVENU
Estimez votre impôt
Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer