Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt à la source : ceux qui ont actualisé leur taux en 2019 doivent le confirmer avant le 7 décembre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/11/2019 à 17:04

Impôt à la source : ceux qui ont actualisé leur taux en 2019 doivent le confirmer avant le 7 décembre

Impôt à la source : ceux qui ont actualisé leur taux en 2019 doivent le confirmer avant le 7 décembre

Si vous avez modulé votre taux de prélèvement à la source au cours de l'année pour tenir compte d'une évolution de vos revenus, vous devez confirmer ce changement avant le 7 décembre prochain. Dans le cas contraire, un nouveau taux sera calculé à partir de la déclaration des revenus de 2018.

Les contribuables ayant modulé leur taux de prélèvement à la source au cours de l'année doivent confirmer cette modification avant le 7 décembre prochain pour la pérenniser. S'ils ne le font pas, le fisc calculera un nouveau taux à partir de leur déclaration sur les revenus de 2018.

« Le taux de prélèvement est calculé sur la base de la dernière déclaration de revenu pour l'année civile , indique la Direction générale de finances publiques (DGFIP), citée par Capital. Il est possible de le mettre à jour lorsque le revenu fluctue, mais il faut le confirmer en fin d'année, pour pérenniser ce changement » .

En quelques clics

La démarche peut se faire en ligne sur le site impots.gouv.fr. Dans son « espace particulier », il faut se rendre sur la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » puis « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus ». Le contribuable doit alors indiquer ses revenus estimés pour l'année 2020.

Depuis l'instauration de l'impôt à la source, les Français peuvent actualiser leur taux en temps réel en fonction de l'évolution de leurs revenus ou de leur situation familiale. Ce système permet de coller au plus près de la situation de chacun. Evidemment, cette confirmation avant le 7 décembre est nécessaire uniquement pour les évolutions de revenus, un changement d'ordre familial (naissance, décès etc.) étant d'office considéré comme durable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer