Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : luminosité, espace et tranquillité sont les trois critères pour déclencher un coup de cœur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/03/2019 à 14:13

Immobilier : luminosité, espace et tranquillité sont les trois critères pour déclencher un coup de cœur

Immobilier : luminosité, espace et tranquillité sont les trois critères pour déclencher un coup de cœur

Luminosité, taille du bien et absence de vis-à-vis sont les critères les plus importants aux yeux des personnes à la recherche d'un logement, selon une étude de YouGov. Le prix, qui n'arrive qu'en sixième position, est par contre élément qui peut faire fuir les acheteurs.

Le coup de cœur immobilier, tous les acheteurs en rêvent mais certains seulement le dénichent. Et parfois rapidement. 24% des nouveaux propriétaires ont ainsi trouvé le logement idéal à l'issue de leur première visite, selon une nouvelle étude de YouGov pour Meilleursagents.com et relayée par Challenges . Pour 69% des sondés, cinq visites ont suffi. Mais quels sont les critères déterminants pour provoquer ce coup de cœur ?

Lumière, surface et vis-à-vis

Le premier d'entre eux est la luminosité, cité par 57% des sondés. Un chiffre qui atteint 62% chez les femmes. Vient ensuite la surface du bien (56%). Evidemment, plus c'est grand, mieux c'est. Mais encore faut-il être à l'aise. 55% des personnes interrogées considèrent l'absence de vis-à-vis comme un critère d'achat important.

L'état du bien (54%) et sa localisation (53%) complètent le Top 5 des critères les plus importants. Le prix n'arrive qu'en sixième position. Seuls 45% des sondés le jugent déterminant pour déclencher le coup de cœur.

L'humidité et le prix font fuir les acheteurs

Certaines caractéristiques du logement font aussi fuir les acheteurs, nous apprend l'étude. L’humidité du logement (66 % des sondés) et le prix (58 %) sont les critères les plus rédhibitoires. La nécessité de travaux trop importants est aussi un frein à l'achat, en particulier chez les femmes, note Challenges.

L'étude montre aussi que les acheteurs ont parfois du mal à aborder certains sujets : les vices cachés (50 % des femmes contre 43 % des hommes), la négociation du prix (46 % des femmes contre 42 % des hommes) ou encore le comportement des voisins (44 % des femmes contre 38 % des hommes).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer