Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : louer à Paris coûte presque deux fois plus cher que dans le reste de la France
Boursorama avec Newsgene22/10/2018 à 16:56

(Pixabay)

(Pixabay)

Paris est de loin la ville la ville la plus chère de France pour se loger en location, selon une nouvelle étude de locservice.fr. Le loyer moyen s'élève à 1 065 euros par mois pour un 31 m². La majorité des appartements mis à disposition sont des petites surfaces qui intéressent en priorité les étudiants. 

Sans surprise, Paris est la ville française où les loyers sont les plus élevés. Le prix au mètre carré est en moyenne 88% plus élevé que dans le reste du pays, selon une étude sur le marché parisien réalisée par locservice.fr et relayé par Les Echos.

1 065 euros/mois en moyenne pour un logement

Après la consultation de 13 000 petites annonces, locservice a établi le profil type d'un locataire parisien. Il vit dans un 31 m² qu'il loue en moyenne pour 1 065 euros par mois. Un locataire vivant en province peut occuper la même surface mais ne payer que 565 euros par mois.

Dans le détail, les chambres se louent en moyenne 572 euros pour une surface de 12 m². Pour les studios, la surface moyenne est estimée à 21 m² pour un loyer de 855 euros et les appartements T1 affichent un loyer de 983 euros pour 27 m².

Quand on vise un T2, la surface moyenne grimpe à 39 m² et le loyer moyen à 1 282 euros. Pour un T3, cette surface est de 61 m² pour un loyer de 1 815 euros. Les très grands appartements se sont négociés en moyenne 2 471 euros charges comprises selon l'étude.

Le VIe arrondissement est le plus cher

C'est dans le VIe arrondissement qu'on trouve les logements les plus chers avec un loyer moyen, charges comprises, de 43,63 euros/m² devant le VIIIe (42,04 euros/m²) puis le IIe (40,84 euros/m²). A l'inverse, le XIXe arrondissement est le moins cher de Paris avec un loyer moyen de 31,31 euros/m².

L'offre parisienne se concentre sur les petites surfaces. Une location sur deux dans la capitale concerne ainsi un T1. Les T2 représentent 28% des locations et les chambres (indépendantes ou chez l'habitant) 12%, note Les Echos. Autre enseignement de l'enquête, 32% des locataires qui recherchent un logement sont des hommes seuls contre 45% de femmes seules et 23 % de couples. Les étudiants sont encore nombreux, ils représentent 45 % des demandeurs.  

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • maryp
    22 octobre18:22

    ... et deux fois moins cher qu'a londres. comme quoi tout est relatif.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer