1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier locatif : les Français investissent de plus en plus dans la pierre
Boursorama avec Newsgene03/07/2019 à 09:24

Immobilier locatif : les Français investissent de plus en plus dans la pierre

Profitant de taux d'intérêt toujours aussi bas, les Français se tournent de plus en plus vers l''investissement locatif. Ce type d'achats a bondi de 32% en un an et représente désormais plus d'un quart des achats, selon les chiffres du réseau Century 21. Toutes les grandes villes sont concernées. 

Les taux d'intérêt s'affichent à des niveaux historiquement bas et les Français en profitent pour investir. Depuis le début de l'année, deux tiers des achats concernent encore des résidences principales (66,6%) mais la progression de l'immobilier locatif est spectaculaire. Ce type d'acquisitions a bondi de 32% en douze mois et correspond désormais à 26,5% des achats immobiliers, selon les chiffres de Century 21 relayés par Le Parisien. En 2014, cette part n'atteignait que 15%. L'acquisition de résidences secondaires est quant à elle en baisse (5,4% contre 8,5% il y a un an). 

Une valeur refuge

« Entre 2017 et aujourd'hui, le nombre de personnes achetant pour investir est passé de 15 à 20 % de nos dossiers en moyenne », confirme une porte-parole de MeilleurTaux.com. Pourquoi l'investissement locatif attire tant ? « Face à l'incertitude pesant notamment sur leur retraite, l'investissement locatif est devenu la valeur refuge des Français, explique Laurent Vimont, le président de Century 21 cité par le quotidien. Certains locataires décident même d'acheter pour investir, afin de se constituer une épargne ».

Les jeunes se lancent

Les taux sont tellement bas que certaines catégories de Français d'habitude exclues de l'investissement locatif peuvent eux aussi emprunter et se lancer. « Dans les grandes villes, faute de pouvoir acheter leur résidence principale, de plus en plus de jeunes font le choix d'un petit investissement », explique ainsi Maël Bernier.

A Paris, 30,5% des achats immobiliers concernent une mise en location. Un chiffre en hausse de 13,8%. D'autres villes suivent la tendance. A Lyon, 26,9% des achats concernent l'investissement locatif, contre 27,2% à Marseille, et même 27,4% à Bordeaux.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Did54
    03 juillet11:21

    Absolument faux investir dans l'immobilier est toujours rentable non seulement nous déduisent on les intérêts d'emprunt mais après avoir payé l'appartement sur une durée de 15 à 20 ans vous vous retrouvez avec la valeur de l'appartement .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer