Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier locatif : les Français investissent de plus en plus dans la pierre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/07/2019 à 09:24

Immobilier locatif : les Français investissent de plus en plus dans la pierre

Immobilier locatif : les Français investissent de plus en plus dans la pierre

Profitant de taux d'intérêt toujours aussi bas, les Français se tournent de plus en plus vers l''investissement locatif. Ce type d'achats a bondi de 32% en un an et représente désormais plus d'un quart des achats, selon les chiffres du réseau Century 21. Toutes les grandes villes sont concernées.

Les taux d'intérêt s'affichent à des niveaux historiquement bas et les Français en profitent pour investir. Depuis le début de l'année, deux tiers des achats concernent encore des résidences principales (66,6%) mais la progression de l' immobilier locatif est spectaculaire. Ce type d'acquisitions a bondi de 32% en douze mois et correspond désormais à 26,5% des achats immobiliers, selon les chiffres de Century 21 relayés par Le Parisien . En 2014, cette part n'atteignait que 15%. L'acquisition de résidences secondaires est quant à elle en baisse (5,4% contre 8,5% il y a un an).

Une valeur refuge

« Entre 2017 et aujourd'hui, le nombre de personnes achetant pour investir est passé de 15 à 20 % de nos dossiers en moyenne » , confirme une porte-parole de MeilleurTaux.com. Pourquoi l'investissement locatif attire tant ? « Face à l'incertitude pesant notamment sur leur retraite, l'investissement locatif est devenu la valeur refuge des Français, explique Laurent Vimont, le président de Century 21 cité par le quotidien. Certains locataires décident même d'acheter pour investir, afin de se constituer une épargne ».

Les jeunes se lancent

Les taux sont tellement bas que certaines catégories de Français d'habitude exclues de l'investissement locatif peuvent eux aussi emprunter et se lancer. « Dans les grandes villes, faute de pouvoir acheter leur résidence principale, de plus en plus de jeunes font le choix d'un petit investissement » , explique ainsi Maël Bernier.

A Paris, 30,5% des achats immobiliers concernent une mise en location. Un chiffre en hausse de 13,8%. D'autres villes suivent la tendance. A Lyon, 26,9% des achats concernent l'investissement locatif, contre 27,2% à Marseille, et même 27,4% à Bordeaux.

2 commentaires

  • 03 juillet 11:21

    Absolument faux investir dans l'immobilier est toujours rentable non seulement nous déduisent on les intérêts d'emprunt mais après avoir payé l'appartement sur une durée de 15 à 20 ans vous vous retrouvez avec la valeur de l'appartement .


Signaler le commentaire

Fermer