Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : les prix sur le littoral Atlantique ne cessent de grimper
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/06/2019 à 15:58

Immobilier : les prix sur le littoral Atlantique ne cessent de grimper

Immobilier : les prix sur le littoral Atlantique ne cessent de grimper

Les prix de l'immobilier sur la côte Atlantique ont augmenté de 6% en un an selon une étude de MeilleursAgents. Il s'agit de la plus forte progression du littoral français.

La côte atlantique attire de plus en plus de propriétaires. Sur douze mois, les prix ont augmenté de 6%. C'est la plus forte progression du littoral français. Sur deux ans, ils ont même progressé de 11,8% selon une étude de MeilleursAgents relayée par Les Echos .

L'Atlantique a la cote

Cette étude s'est intéressée à plus de 300 stations balnéaires françaises, disposant d'une plage et affichant un taux de résidences secondaires supérieur à 20 %. La moyenne des prix de l'immobilier s'affiche à 3 659 euros le m². Mais on note bien sûr des écarts importants selon les secteurs.

Dans le Bassin d'Arcachon, les prix atteignent 7 000 euros le m² à Lège-Cap-Ferret (+6,3% sur un an) et 5 800 euros à Arcachon, en progression de 4,6%. Plus au nord sur l'Ile de Ré, il faut compter 6 200 euros par m² pour acquérir un bien à Les-Portes-en-Ré. Et les prix peuvent grimper de 21% quand l'appartement ou la maison est situé à moins de 5 minutes à pied de la plage.

Sur la côte bretonne, le prix du m² atteint 3 854 euros à La Trinité-sur-Mer (+3,3% sur an). Dans la Manche, c'est à Deauville que les prix sont les plus élevés (4 769 euros du m²).

La Côté d'Azur reste la plus chère

A l'inverse, il reste encore des villes où le marché est abordable. C'est le cas à Naujac-sur-Mer (Gironde) ou malgré une augmentation de 4,2% sur un an, le prix du m² atteint 1 733 euros. Pour la Bretagne, à Plogoff, les prix sont en baisse à 1 300 euros le m². Mais la station balnéaire la plus abordable est Néville-sur-Mer dans la presqu'île du Cotentin. On peut y acheter une maison pour 1 124 euros le m² (-2,1% sur un an).

Toutes côtes confondues, les prix les plus élevés demeurent en région PACA. A Ramatuelle, le prix moyen du m² est comparable aux arrondissements parisiens les plus chers (12 159 euros le m²).

3 commentaires

  • 27 juin 17:46

    d'ou le slogan votre "" MARINA '' les pieds dans l'eau ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi