Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : Le Top 10 des villes préférées des femmes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/07/2019 à 12:59

Immobilier : Le Top 10 des villes préférées des femmes

Immobilier : Le Top 10 des villes préférées des femmes

Se Loger a établi le top 10 des villes préférées des femmes qui consultent les annonces immobilières sur Internet. Bordeaux, Aix-en-Provence et Reims ont la cote.

Les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à consulter les annonces immobilières sur Internet. Or, selon une étude publiée le 15 juillet dernier par Se Loger et relayée par BFM Immo , elles auraient des préférences marquées sur la localisation idéale des biens recherchés.

Bordeaux en tête

Dans ce top 10 des villes favorites au sein de la gent féminine, Bordeaux décroche la première place. 54,2% des annonces de biens situés dans la capitale girondine ont été consultées par des femmes. « Ville à taille humaine, située à 30 minutes seulement du bassin d'Arcachon et à quatre heures de route des pistes de ski des Pyrénées » , explique Se Loger pour qui ce résultat n'est pas une surprise.

Si la ville a vu son marché immobilier exploser ces dernières années, la hausse des prix est maintenant plus modérée (+ 2,8% sur l'année et 4 593 euros du m²).

Paris seulement en 9e position

En 2e position, on retrouve Aix-en-Provence. 53,7% des annonces du site ont été consultées par des femmes. La ville est « ensoleillée, dynamique, idéalement située (Cassis et ses calanques sont à deux pas) » , note SeLoger. Le prix moyen des biens atteint tout de même 461 705 euros. C'est quasiment le double des prix constatés à Reims qui arrive en troisième positon de ce classement (239 108 euros). 53,1% des annonces de la ville de Champagne sont consultées par des femmes. Reims est «  bien desservie par les trains et les autoroutes, dotée d’une architecture variée et agréable à vivre » commente SeLoger.

Perpignan (52,9% d'internautes féminines), Clermont-Ferrand (52,9%), Montpellier (51,9%), Marseille (51,9%) et Amiens (51,9%) arrivent ensuite. Paris n'arrive qu'en 9e position avec 51,2% des annonces consultées par des femmes. Toulouse (51%) ferme ce top 10.

2 commentaires

  • 27 juillet 09:01

    Classement ridicule....on remplit des lignes et c'est tout


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite