
Immobilier : le budget moyen des Français pour acquérir un bien a augmenté de 3% en un an
L'argent consacré par les ménages à l'achat d'un bien immobilier a augmenté de 3% en moyenne en un an. Un budget surtout en hausse pour les candidats à l'acquisition d'un appartement, selon le baromètre SeLoger. Les délais de vente des logements ont de leur côté diminué.
Le budget que consacrent les ménages à leur projet immobilier a augmenté de 3% en un an, selon le baromètre SeLoger. Dans le même temps, les délais de vente des logements se sont raccourcis de 2 à 10% pour les appartements et de 3 à 8% pour les maisons. Une seule exception : les maisons d'une seule pièce pour lesquelles ce délai a augmenté de 1% avec une vente résolue en 83 jours.
Les délais de vente diminuent
Dans le détail, il faut compter 65 jours pour vendre un studio (- 2% par rapport à juin 2018). C'est autant de temps que pour vendre un trois pièces. On se sépare d'un deux-pièces en 64 jours (- 9% par rapport à juin 2018), et d'un T4 ou plus en 57 jours (- 10%). Du côté des maisons, il faut compter 80 jours pour deux pièces, 74 jours pour trois pièces et 75 jours pour vendre une maison de 4 pièces ou davantage.
Les acheteurs ont réévalué le budget consacré à leur achat immobilier. Il est en moyenne 3% plus élevé cette année que l'an passé pour les candidats à un appartement. L'augmentation du budget est plus mesurée quand on observe le marché des maisons. Elle est aussi de 3% pour les logements d'une pièce et de quatre pièces ou plus mais chute à 1% quand il y a deux pièces et stagne même pour les maisons de trois pièces.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer