Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : en France, il faut en moyenne 74 jours pour vendre un studio
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/04/2019 à 11:59

Immobilier : en France, il faut en moyenne 74 jours pour vendre un studio

Immobilier : en France, il faut en moyenne 74 jours pour vendre un studio

De 37 jours à Paris jusqu'à plus de 100 jours dans d'autres grandes villes, le délai moyen pour vendre un studio varie fortement en France. Il s'établit à 74 jours en moyenne selon une étude de Seloger.

En France, vendre un studio prend en moyenne 74 jours, selon une étude de SeLoger relayée par BFM Lavieimmo . Mais, dans un marché immobilier « ultra-tendu » comme celui de Paris, il faut deux fois moins de temps au vendeur pour trouver preneur (37 jours).

D'autres villes se distinguent dans ce palmarès. Ainsi, Lyon prend la deuxième place avec une moyenne de 44 jours, suivie de très près par Strasbourg. Il faut ajouter un jour de plus en moyenne dans la capitale alsacienne pour vendre un studio. Bordeaux (51 jours) et Saint-Etienne (53 jours) complètent le top 5.

119 jours à Toulon

Dans d'autres grandes villes, les délais s'allongent bien au-delà de la moyenne nationale. C'est le cas à Grenoble, Angers, Le Havre ou encore Reims, où il faut plus de 100 jours aux vendeurs pour céder leur bien. Mais c'est à Toulon que la tâche est la plus compliquée. Dans la ville du Var, il faut trois fois plus de temps qu'à Paris, soit 119 jours.

Le studio n'est pas le type de bien le plus long à vendre. Il faut plus de temps pour se séparer d'un T2 (77 jours en moyenne) et d'un trois-pièces (76 jours), précise l'étude de SeLoger. Un vendeur pourra trouver plus rapidement preneur s'il vend un quatre-pièces (70 jours) ou un cinq-pièces (66 jours).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer