Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier de luxe : Paris dans le top 5 des villes les plus prisées au monde
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/01/2019 à 13:02

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

En interrogeant les fortunes de plus d’un million de dollars dans le monde entier, Barnes, le spécialiste de l'immobilier du luxe, a établi un classement des villes les plus recherchées. Paris passe devant Londres cette année et intègre le Top 5. Honk Kong domine ce palmarès.

Le marché immobilier parisien se porte bien et le secteur du luxe ne fait pas exception. En 2018, Paris entre ainsi dans le Top 5 des villes les plus prisées dans le monde par la clientèle haut de gamme, selon une enquête publiée ce mardi 29 janvier par Barnes et relayée par Le Monde .

Pour établir son classement annuel, le spécialiste de l'immobilier de luxe a interrogé les fortunes supérieures à un million de dollars (880 000 euros).

Londres victime du Brexit

La capitale française a ainsi dépassé Londres pour lui chiper la 5e place. Le nombre de transactions enregistré par Barnes en 2018 dans l’agglomération parisienne a augmenté de 16 %. Dans le même temps, les prix ont augmenté de 8 %. Un record.

« Le marché bénéficie de l'effet Brexit avec de nombreuses transactions dans l'Ouest parisien à des Français expatriés envisageant de revenir en France » , explique Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes, cité par le quotidien.

La capitale britannique n'affiche pas le même bilan. Les transactions immobilières ont baissé de 10 % l'an passé. Cependant, les prix restent plus élevés Outre-Manche. Les biens de prestige se négocient entre 18 000 et 32 000 euros le m² contre 11 100 euros en moyenne à Paris.

Un XVIe arrondissement très prisé

Le VIe arrondissement de Paris est très prisé par la clientèle notamment grâce à son excellent rapport qualité/prix, selon l'étude. « L’arrondissement comprend la plus forte concentration de grands appartements familiaux et les écoles de l’Ouest parisien restent les meilleures de Paris », indique Thibault de Saint-Vincent.

Paris reste cependant loin de Hong Kong qui domine ce palmarès 2018. La ville affiche un prix moyen au mètre carré de 33 000 euros. « C’est la ville la plus recherchée par les grandes fortunes dans le monde » , résume Thibault de Saint-Vincent. Elle devance New York, Los Angeles et Toronto.

2 commentaires

  • 31 janvier 13:59

    Macron va taxer encore plus les plusvalues immobilieres ( la rente immobilière )


Signaler le commentaire

Fermer