Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : acquérir une maison ou un appartement à Lille
information fournie par Le Revenu 08/05/2019 à 10:02

Autour de la Grand'Place, les prix peuvent grimper au-delà de 5.000 euros le mètre carré. (© DR)

Autour de la Grand'Place, les prix peuvent grimper au-delà de 5.000 euros le mètre carré. (© DR)

Ville carrefour à une heure de train de Paris, Londres et Bruxelles, la capitale des Flandres est le berceau de nombreux projets immobiliers qui annoncent la renaissance de plusieurs quartiers. Le centre a toujours la cote. Découvrez notre infographie ainsi que, en fin d'article, quelques exemples de ventes immobilières récentes à Lille.

Lille est le moteur de la toute la région des Hauts-de-France. Un moteur qui tourne sans surchauffe bien que les biens à vendre ne suffisent pas à contenter la demande.

Les prix immobiliers progressent de 18,5% en dix ans selon MeilleursAgents, tandis que les loyers restent stables. Aujourd’hui, «Lille est un marché de vendeurs, affirme Fabien Rojas, directeur des ventes de l’agence Foncia. Pour les acheteurs, les négociations sont restreintes.»

Le Vieux-Lille, toujours très recherché

Les quartiers du centre-ville, du Vieux-Lille et de Vauban sont des valeurs sûres, bien que chères et très recherchées. La demande est telle que les appartements partent en quelques jours.

Rien d’étonnant à cela puisqu’on ne saurait rester insensible aux charmes des immeubles anciens, à leurs façades colorées de style flamand.

«Boulevard de la Liberté, Grand-Place, quai du Wault, les prix peuvent monter jusqu’à 5.000 euros le mètre carré, voire plus dans les immeubles haussmanniens», constate Romain Glad, directeur de l’agence Lille-centre Stéphane Plaza.

Pour un studio de 20 mètres carrés, les acheteurs doivent prévoir un budget d’au moins 100.000 euros. Les loyers oscillent entre 400 à 500 euros pour ces petites surfaces, et entre 600 et 700 euros pour les deux-pièces. Dans le Vieux-Lille, le charme de la rue Royale et des petites rues pavées voisines,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi