Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : à Paris, le prix du mètre carré continue d'augmenter et flirte avec les 9 800 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/04/2019 à 16:35

Immobilier : à Paris, le prix du mètre carré continue d'augmenter et flirte avec les 9 800 euros

Immobilier : à Paris, le prix du mètre carré continue d'augmenter et flirte avec les 9 800 euros

Les prix de l'immobilier à Paris devraient poursuivre leur hausse pour atteindre près de 9 800 euros du mètre carré en mai, selon les anticipations des notaires du Grand Paris. Entre novembre et janvier, le nombre de transactions a diminué en Ile-de-France, sauf dans la grande couronne où les prix des biens sont nettement plus abordables.

Les prix de l'immobilier à Paris vont continuer d'augmenter dans les semaines à venir. Le cap des 9 500 euros le m² a été franchi en novembre dernier et le prix moyen a finalement atteint 9 610 euros en janvier. D'ici le mois de mai, les notaires du Grand Paris anticipent une nouvelle hausse avec un prix au m² de 9 790 euros, soit une hausse de 6,3% en un an, rapporte Lavieimmo.

Un marché plus abordable en banlieue

Cette tendance se limite à Paris intra-muros. En petite et grande couronne, les acheteurs peuvent espérer trouver des biens plus abordables. « La hausse des prix se modérerait toujours au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Paris : 4,4% en petite couronne (avec une hausse encore soutenue de 5,2% en Seine-Saint-Denis) mais 0,9% en grande couronne, où le marché reste sans tension sur les prix malgré la hausse de l'activité » , expliquent les notaires.

Actuellement, pour emménager dans un appartement en petite couronne, il faut débourser en moyenne 4 710 euros du mètre carré. En grande couronne, c'est 2 970 euros. On est donc bien loin des prix de la capitale. Concernant les maisons, elles se négocient à 372 400 euros en moyenne en petite couronne contre 286 200 euros en grande couronne.

Un marché dynamique en grande couronne

La hausse des prix semble avoir un impact sur le marché immobilier dans la capitale. De novembre 2018 à janvier 2019, les ventes d'appartements ont ainsi chuté de 6% par rapport à la même période un an auparavant, rapporte Lavieimmo.

La baisse est de 2% en petite couronne. En grande couronne en revanche, le marché est très dynamique avec une hausse des transactions de 10%. Sur cette période, 39 620 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France selon les notaires du Grand Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer