Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grand Paris : l'investissement se concentre autour des gares
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/06/2018 à 17:57

(Pixabay)

(Pixabay)

Dans les années à venir, les investissements immobiliers les plus rentables en région parisienne suivront l’extension des lignes de métro. Reste à savoir si les futures gares seront bien construites dans les délais prévus.

Vous cherchez un investissement immobilier intéressant en région parisienne ? Suivez le métro, répond le gestionnaire de patrimoine immobilier Primonial Reim. « Ces prochaines années, la création de valeur dans le Grand Paris sera liée au métro », précise Daniel While, directeur du développement du groupe, ce lundi 11 mai aux Echos.

Le calendrier ferroviaire

Les gares jugées « les plus sûres » ont été confirmées pour 2024, plus particulièrement pour les Jeux Olympiques. Au Nord, les investisseurs misent sur Nanterre (Hauts-de-Seine) et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Au Sud, ils se concentrent sur Villejuif et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). En revanche, ils fuient les banlieues où l’arrivée du métro a été retardée.

Le gestionnaire de patrimoine a réalisé une étude pour « investir en réduisant le plus possible le degré d’incertitude ». La valeur à venir des biens reste suspendue au calendrier ferroviaire. Pour Daniel While, le Grand Paris est revenu à des ambitions plus pragmatiques de maillage des transports de banlieue à banlieue. « Il ne s’étend plus jusqu’au Havre », souligne-t-il.

Investir à horizon 10 ans

Primonial Reim guette les opportunités dans les villes ou les quartiers dont les prix devraient grimper à horizon 10 ans. L’investisseur en mobilier résidentiel mesure la performance des produits qu’il vend aux gains en capital. Son étude tient compte de la démographie, des transports, des taux de vacance des logements et des prix du marché immobilier.

Dans le dernier classement Primonial des villes françaises et européennes de la zone euro, Paris caracole en tête avec Francfort et Berlin (Allemagne). Le projet du Grand Paris attire donc les regards de l’étranger. En mai dernier, la Russie a signé une convention pour mobiliser les experts du Grand Paris dans le développement à venir de 21 de ses métropoles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer