Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grand Paris : 5 critères pour investir dans l'immobilier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/05/2018 à 12:17

(Pixabay)

(Pixabay)

En l’espace d’une décennie, la région lle-de-France va changer de visage. D’ici 2030, c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Quelques conseils pour repérer les meilleures opportunités.

Le chantier du Grand Paris (GP) avance bien. D’ici 2030, quatre nouvelles lignes de métro entreront en service. Deux autres seront prolongées, tandis que 68 nouvelles gares s’installeront dans le paysage. Au programme, 200 kilomètres de rails supplémentaires ! De quoi offrir de nombreuses opportunités aux investisseurs, prévient Les Echos.

GPE, gares et Seine-Saint-Denis

Objectif principal, rester dans la concurrence des villes-monde comme Londres ou New York. Le GP devrait désenclaver et réhabiliter certains territoires. De quoi dynamiser le marché de l’immobilier francilien ! Premier enseignement, les trajets de banlieue à banlieue deviendront plus faciles grâce au Grand Paris Express (GPE), ce qui modifiera l’attractivité des communes.

Deuxième élément pour investir à bon escient, visez les zones autour des nouvelles gares le long du tracé du GPE. « Investir à moins de 800 mètres d’une gare est un pari toujours gagnant », assure Georges Rocchietta, PDG du promoteur Atland. Troisième point, ciblez en priorité les villes de Seine-Saint-Denis. Concentrez-vous sur Saint-Denis, Saint-Ouen ou Aubervilliers.

Misez sur le Sud et les « clusters »

Prévoyez un rattrapage des prix de l’immobilier. « Le périphérique de demain sera l’A86 », prédit Georges Rocchietta. Les communes « à l’intérieur de la future ligne de métro-rocade deviendront à terme des quartiers de Paris », assure-t-il. Quatrième critère d’investissement, misez sur le Sud. La ligne 15 arrivera en 2024 à Bagneux, Cachan, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.

Cinquième et dernier conseil pour investir, pariez sur les pôles d’attractivité ou « clusters » dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres. Le GP va renforcer 7 pôles d’activité économique au Sud (innovation/recherche et santé), à l’Est (ville durable), au Nord-Est (création et aéronautique) et au Nord-Ouest (finance). Le plateau de Sarclay représente l’exemple parfait !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer