
Trois faits de ce type ont déjà été répertoriés ces dernières semaines à Caen et dans sa banlieue. (Sponchia / Pixabay)
À Caen (Calvados) et ses alentours, une nouvelle arnaque vise les personnes âgées et/ou vulnérables. Des malfrats réussissent à mettre la main sur leurs objets de valeur, prétextant vouloir mettre à l’abri quelques biens pendant leurs vacances.
En Normandie, les forces de l’ordre alerte sur une nouvelle arnaque, qui a notamment été répertorié à Caen (Calvados) et ses alentours durant l’été. Des escrocs se font passer pour des voisins ou parents d’une connaissance et frappent aux portes de particuliers, notamment des personnes âgées et/ou vulnérables, rapporte Liberté Le Bonhomme Libre .
Ils expliquent vouloir mettre à l’abri des bijoux ou pièces en or, pendant leurs vacances. « Je peux les mettre dans votre cachette ? » , demandent-ils alors aux victimes. Certaines ont donc accepté de montrer où elles dissimulaient leurs propres objets de valeur ou économies.
Ils mettent la main sur les objets de valeur
Là, les malfrats en profitent pour mettre discrètement la main sur ces biens, avant de disparaître. Au moins trois faits de ce type ont déjà été répertoriés ces dernières semaines à Caen et dans sa banlieue.
Des agents de police et la gendarmerie sont passés dans des commerces et notamment des boulangeries pour distribuer des flyers mettant en garde la population sur ces nouvelles pratiques.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer