Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Calvados: Les personnes âgées visées par une nouvelle arnaque, la police alerte les habitants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/08/2021 à 15:31

Trois faits de ce type ont déjà été répertoriés ces dernières semaines à Caen et dans sa banlieue. (Sponchia / Pixabay)

Trois faits de ce type ont déjà été répertoriés ces dernières semaines à Caen et dans sa banlieue. (Sponchia / Pixabay)

À Caen (Calvados) et ses alentours, une nouvelle arnaque vise les personnes âgées et/ou vulnérables. Des malfrats réussissent à mettre la main sur leurs objets de valeur, prétextant vouloir mettre à l’abri quelques biens pendant leurs vacances.

En Normandie, les forces de l’ordre alerte sur une nouvelle arnaque, qui a notamment été répertorié à Caen (Calvados) et ses alentours durant l’été. Des escrocs se font passer pour des voisins ou parents d’une connaissance et frappent aux portes de particuliers, notamment des personnes âgées et/ou vulnérables, rapporte Liberté Le Bonhomme Libre .

Ils expliquent vouloir mettre à l’abri des bijoux ou pièces en or, pendant leurs vacances. « Je peux les mettre dans votre cachette ? » , demandent-ils alors aux victimes. Certaines ont donc accepté de montrer où elles dissimulaient leurs propres objets de valeur ou économies.

Ils mettent la main sur les objets de valeur

Là, les malfrats en profitent pour mettre discrètement la main sur ces biens, avant de disparaître. Au moins trois faits de ce type ont déjà été répertoriés ces dernières semaines à Caen et dans sa banlieue.

Des agents de police et la gendarmerie sont passés dans des commerces et notamment des boulangeries pour distribuer des flyers mettant en garde la population sur ces nouvelles pratiques.

3 commentaires

  • 30 août 16:43

    les malfrats multiplient les essais et comme il y aura tjs une personne agée en etat de faiblesse : maladie , medicaments ... ca marche ... seule protection les enfants ou les peines dissuasives pour les voleurs mais ce n est clairement pas le cas ...


Signaler le commentaire

Fermer