Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : que faire face à la baisse des rendements ?
information fournie par Le Revenu 08/11/2018 à 08:56

Les conseils du Revenu pour gagner avec l'assurance vie malgré la hausse de l'inflation et la baisse des rendements. (© Shutterstock)

Les conseils du Revenu pour gagner avec l'assurance vie malgré la hausse de l'inflation et la baisse des rendements. (© Shutterstock)

Les bons chiffres de collecte en assurance vie (104,7 milliards d’euros de collecte brute depuis le 1er janvier, soit 5,1 milliards de plus que sur la même période en 2017) ne doivent pas faire oublier la baisse des rendements et la nécessité impérieuse de diversifier votre contrat pour obtenir une performance satisfaisante sur le long terme comprise entre 3 et 5% par an.

Rappel : Les contrats d’assurance vie modernes dits «multisupports» donnent accès au traditionnel fonds en euros à capital garanti mais aussi à des fonds diversifiés investis en actions, immobiliers et/ou obligations.

Appelés unités de compte, ils n’offrent pas de garantie sur le capital mais disposent d’un potentiel de hausse supérieur à 10% pour les plus spéculatifs.

La stratégie des 80-20

Quelle proportion d’unités de compte devez-vous mettre dans votre contrat ? Tout dépend la durée pendant laquelle vous pouvez immobiliser votre épargne. Plus elle est longue, plus le pourcentage d’unités de compte doit être élevé.

80% de fonds en euros et 20% de fonds investis en Bourse est une répartition qui convient à un grand nombre de souscripteurs de contrat d’assurance vie. C’est la stratégie 80-20 développée par Le Revenu depuis des années. Les assurés les plus dynamiques peuvent aller jusqu’à 30, 40, voire 50% d’actions.

La stratégie 80-20 a été conçue pour les épargnants

Lire la suite sur le revenu.com

8 commentaires

  • 08 novembre 10:29

    Pour ne pas créer de confusion, je ne pense pas que l'on ai vécu de dernier rallye de cette hausse. Il y as donc de la spéculation a faire. Mais il est beaucoup plus difficile de savoir quand sortir que quand rentrer et j'organise mes placements pour une crise été 2019 ou été 2020.


Signaler le commentaire

Fermer