1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assurance vie : découvrez la stratégie 60-40 pour gagner plus
Le Revenu07/10/2019 à 07:30

Réduisez progressivement le poids du fonds en euros au profit d'unités de compte. (© Fotolia)

Face à la baisse des rendements de l'assurance vie traditionnelle dite «en euros», Le Revenu vous propose de diversifier votre contrat en actions internationales à hauteur de 40% et de conserver 60% sur le fonds en euros sécurisé. Explications.

La performance actuelle de l'assurance vie en euros n'est pas satisfaisante. Selon les prévisions du Revenu, en 2019, le rendement moyen avoisinerait 1,6% (2% pour les contrats Trophées d'Or du Revenu).

Soit, déduction faite des prélèvements sociaux (17,2%) et de l'inflation (prévue à 1%), un gain réel de 0,32%. Pour gagner davantage, il n'y a pas d'astuce clé en main. Ceux qui prétendent le contraire n'offrent aucune garantie !

Quand vous n'êtes plus satisfait de votre téléviseur, de votre voiture ou de votre machine à laver, vous en changez. L'offre est pléthorique. Vous n'avez que l'embarras du choix. Le supermarché des placements comprend lui aussi des milliers de références.

Les placements rentables et sans risque en voie de disparition

Mais le seul et unique rayon qui intéresse les épargnants - celui des produits financiers rentables et sans risques - est lui de plus en plus désespérément vide. Hormis les livrets bancaires réglementés ou fiscalisés, l'épargne logement et l'assurance vie, le choix est limité. Et parmi ces rares produits aux caractéristiques voisines mais non similaires, le fonds en euros demeure le plus rentable !

Une solution ? Raisonner autrement, en termes de stratégie financière. L'assurance vie n'est qu'une enveloppe fiscale. Les contrats modernes dit «multisupports» donnent accès à un grand nombre de fonds

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Friery
    07 octobre08:24

    60/40 stratégie très risquée et assez agressive je trouve .Un bon 75 /25 ( testé depuis 8 ans et + ) est gage d'une très bonne sécurité avec un bon rendement au final .

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer