Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb : une hôte refuse deux locataires vaccinés contre le Covid-19, la plateforme la sanctionne
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2021 à 11:20

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

Deux locataires désireux de réserver un bien sur Airbnb se sont vus refuser un logement par la propriétaire de celui-ci, en Australie. La raison invoquée est que ceux-ci étaient vaccinés contre le Covid-19. L’hôte prétextait que les effets secondaires liés au vaccin « rendent malades ». Airbnb, qui lui avait donné raison dans un premier temps, l’a finalement sanctionnée.

Une propriétaire a refusé de louer son logement proposé sur Airbnb à un couple au prétexte que ceux-ci étaient vaccinés, rapporte The Guardian , relayé par BFM immo . Les faits se sont déroulés dans l’État de Victoria, en Australie, et elle a été suspendue de la plateforme depuis.

Airbnb change finalement d’avis

Cette « superhost » leur a expliqué qu’elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin. « Il se transmet également aux personnes non vaccinées et les rend malades » , aurait-elle déclaré au couple. Cette crainte a pourtant été démentie depuis.

Les deux locataires ont immédiatement prévenu Airbnb, qui a donné raison à la propriétaire dans un premier temps. « Après avoir terminé notre enquête sur cette affaire, nous avons suspendu l’inscription en question » , a finalement expliqué un responsable de plateforme de location entre particuliers.

Suivre les recommandations gouvernementales

Airbnb a souhaité rappeler qu’il est primordial de suivre les recommandations gouvernementales en matière de santé publique. « Nous continuons tous à faire notre part pour lutter contre le Covid-19 » , a-t-elle expliqué et dont les propos sont relayés par le quotidien britannique.

1 commentaire

  • 26 juillet 12:20

    Etre bailleur ne rend pas plus inteligent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans une cave patrimoniale : avantages et pièges à éviter / iStock.com - Sirbouman
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.04.2025 08:30 

    De « placement passion », le vin est progressivement passé au rang de « placement profitable », détournant certains investisseurs – pas nécessairement œnophiles - du sacro-saint Cac 40. Pourtant, si de belles opérations sont possibles, placer son argent dans une ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,