Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 appartements de standing en nue-propriété pour la SCPI Pierre 48
information fournie par Primaliance 24/06/2019 à 08:00

La SCPI Pierre 48 est un véhicule à part dans le monde de la pierre papier : spécialisé sur l’immobilier de logement ancien décoté à Paris et en 1ère couronne parisienne, ce fonds mise sur la plus-value à terme réalisée sur ce type d’actifs. La décote à l’acquisition provient de conditions particulières d’occupation (loyers en loi 1948 ou loi 1989 maintenables) ou d’un démembrement temporaire de propriété.

Cette SCPI existe depuis plus de 20 ans et la société de gestion Paref Gestion a développé au fil des années une expertise très pointue pour sourcer ces opportunités devenues rares dans un marché de l’immobilier résidentiel à la limite de la surchauffe dans la capitale. L’annonce récente de l’acquisitions de 3 appartements de standing à Paris et Courbevoie d’une surface globale de 304 m2 en nue-propriété, par la SCPI Pierre 48, confirme la capacité de Paref Gestion à créer de la valeur sur ce créneau de niche. Le montant de cette acquisition, proche de 2 millions € hors droits, correspond à une décote de 30% par rapport au prix en pleine propriété. A l’échéance du démembrement, c’est donc une plus-value potentielle de 43% à marché immobilier inchangé qui attend les associés de la SCPI Pierre 48 sur ces 3 actifs. Impressionnant lorsqu’on sait que ces lots sont « idéalement situés près de la place des Vosges (75011), au cœur du quartier de Grenelle (75015), et à proximité immédiate de la Défense (92) » et que « ces appartements lumineux de haut standing bénéficient d'un accès direct aux transports en commun et à toutes commodités » d’après le communiqué de Paref Gestion.

Avec la hausse spectaculaire des marchés immobiliers franciliens que l’on a connue depuis une dizaine d’années, la plus-value réalisée sur ces biens décotés peut parfois donner le tournis : la SCPI Pierre 48 a ainsi vendu en décembre dernier un immeuble situé à Elancourt (78), qu’elle avait acquis en avril 2008, réalisant au passage une plus-value de 96% en 10 ans !

1 commentaire

  • 28 juin 17:33

    Surtout n'achetez pas. Depuis 15 ans que j'en ai, elle n'a pas pris plus de 5% par an pendant des années où le marché faisait +30%. D'ailleurs dire qu'ils ont acheté avec un décote de 30% ne veut rien dire si on ne dit pas lage des gens qui vendent la nue propriété. S'ils ont 50 ans et une excellente santé, eh bien ils se sont fait rouler. Je les avais contacté pour demander comment ils évaluaient.Les réponses que j'avais eues sont probablement fausses !


Signaler le commentaire

Fermer