Situé dans le XVIe arrondissement de Paris, cet appartement de près de 700 m² qui a appartenu à l’animateur Arthur et à la fille d’un ancien dictateur ouzbek, est mis aux enchères pour un peu plus de 700 euros le m². Explications.
Décidément, le triplex de l’avenue du Maréchal Maunoury (XVIe arrondissement de Paris), connu pour avoir appartenu à Arthur, connaît bien des déboires. Le célèbre animateur qui avait vendu en 2009 cet appartement de près de 688 m² pour quelque 31 millions d’euros, doit se dire qu’il a réalisé une sacrée bonne affaire à l’époque. Car, aujourd’hui, il est proposé aux enchères à partir de 500.000 euros, soit 727 euros le m² (!).
Pour la deuxième fois en un an, l’appartement a été mis aux enchères pour cette somme. La première fois, c’était en mars 2017. À l’époque, le triplex parisien doté d’un jardin suspendu de 200 m² était la propriété de Gulnara Karimova, la fille de l’ex-dictateur ouzbek Islam Karimov, poursuivie pour blanchiment d’argent et dont plusieurs biens immobiliers ont été saisis par la justice. Parmi eux donc, l’appartement des immeubles Walter (du nom de l’architecte collectionneur Jean Walter qui a conçu en 1931 puis détenu cet immeuble Art Déco) situé dans le quartier de la Muette. Mis aux enchères 500.000 euros, le bien avait été vendu au marchand de biens Pierre Reynaud, 13,1 millions d’euros.
Un an plus tard, l’appartement composé de 10 pièces principales (qui forme une seule unité d’habitation sur trois niveaux), d’une cave et de deux box au sous-sol, est donc de nouveau à vendre pour 500.000 euros, selon Avocats-Ventes. Ce site propose des ventes à la barre réalisées dans le cadre d’une saisie immobilière, d’une liquidation ou d’un partage judiciaire. Pourquoi cette nouvelle mise en vente? Dans le jargon des enchères, on appelle cela une réitération. Elle est ordonnée lorsque l’acheteur n’a pas payé le prix d’adjudication, comme le stipule l’article 11 du cahier des conditions de vente.
La mise aux enchères aura lieu le jeudi 4 avril à 14 heures. Pour enchérir, le cabinet d’avocats rappelle que les intéressés devront avoir en leur possession «un chèque de banque à l’ordre de Monsieur le Bâtonnier Séquestre représentant 10% du montant de la mise à prix» ainsi qu’«un chèque et une caution bancaire d’une somme représentant 10% de l’enchère maximale que le client envisage de porter».
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer