
Une cagnotte a été ouverte pour lui venir en aide. Illustration. (Mikhail Nilov / Pexels)
Une mère de famille, employée à la mairie de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), a récemment reçu une lettre de la Caisse nationale des fonctionnaires territoriaux lui demandant de rembourser plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’organisme invoque un trop-perçu de la part de cette technicienne de surface de 61 ans. Elle déplore une erreur administrative, rapporte La Dépêche du Midi , dimanche 17 décembre 2023.
Il est notamment reproché à la sexagénaire d’avoir touché une retraite alors qu’elle continuait de percevoir un salaire de titulaire. D’après ses explications, elle avait travaillé durant quinze ans dans la fonction publique et pouvait bénéficier d’une retraite, tout en poursuivant une activité professionnelle mais en tant que « contractuel » .
30 000 euros de dettes
« Il y a douze ans, j’ai donc postulé à la mairie de Plaisance-du-Touch » , a-t-elle raconté. Elle affirme avoir signalé son statut plusieurs fois au département des ressources humaines. « Tout le monde savait que j’avais une retraite et donc que je devais avoir le statut de contractuel. J’apprends aujourd’hui qu’ils se sont trompés » , a-t-elle déploré.
Contrainte de rembourser 14 000 euros en 2023 et 16 000 euros en 2024, la sexagénaire qui vit avec son enfant de 21 ans se retrouve dans une situation financière très délicate. Ayant la possibilité d’obtenir une aide du service recouvrement ou de faire un recours, elle prévoit de faire appel à un avocat pour l’aider dans ses démarches. Une cagnotte a également été ouverte pour lui venir en aide.
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer