Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rénovation d'un logement : Un nouvel outil estime les aides auxquelles sont éligibles propriétaires et locataires
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/08/2020 à 17:28

L'ensemble des aides locales sont maintenant répertoriées sur un seul et même site. (Pixabay / Tumisu)

L'ensemble des aides locales sont maintenant répertoriées sur un seul et même site. (Pixabay / Tumisu)

L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) vient de mettre en place un tout nouvel outil destiné à recenser les différentes aides auxquelles peuvent prétendre les locataires ou les propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux. L’ensemble des aides disponibles par régions, départements et communes sont désormais accessibles à un seul endroit, sans avoir à passer par plusieurs sites.

Un outil développé par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) vise à simplifier les recherches d’aides disponibles pour les propriétaires ou les locataires d’un logement qui veulent effectuer des travaux, rapporte BFM Immo . L’ensemble des aides locales sont maintenant répertoriées sur un seul et même site.

Une liste avec toutes les aides disponibles

« Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétaires… Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière d’une collectivité territoriale pour améliorer votre logement » , explique l’Anil sur son site . Les personnes qui souhaitent rechercher des aides pour faire des travaux dans leur logement n’ont qu’à réaliser une simulation pour vérifier qu’ils sont éligibles à ces prestations.

Il faut notamment renseigner la région dans laquelle se situe le logement, le département et la commune. Le statut de la personne qui effectuera la demande sera également demandé : propriétaire bailleur, propriétaire occupant, locataire, occupant à titre gratuit ou autre. Pour terminer, il faut mentionner la nature des travaux qui vont être réalisés, par exemple s’il s’agit d’une adaptation du logement pour des personnes âgées ou handicapées, de la rénovation, équipements énergétiques, ou tout autre type de travaux. Une fois ces informations renseignées, le site proposera une liste des différentes aides auxquelles le requérant est éligible avec toutes les informations disponibles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer