Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Placements : nouveaux records pour l'épargne solidaire
Le Revenu16/07/2020 à 07:28

Si ses encours demeurent limités, l'épargne solidaire séduit de plus en plus. (© DR)

L'encours des placements solidaires a bondi l'an dernier de 24%, à 15,6 milliards d'euros. Ce sont les livrets bancaires solidaires (+ 29%) qui rencontrent le plus vif succès. Pourquoi les placements éthiques se développent.

Les placements solidaires ont enregistré, en 2019, des souscriptions nettes records  de 3 milliards d'euros, soit la meilleure année jamais réalisée en valeur absolue, selon l'association Finansol. L'encours de l'épargne solidaire atteint à présent 15,6 milliards d'euros, en hausse de 24%. 

Elle rassemble des placements bancaires et des fonds d'investissements accessibles sur les comptes-titres, PEA, assurance vie et surtout en épargne salariale.

L'épargne solidaire salariale

Principale composante de cette épargne, les fonds solidaires d'épargne salariale ont enregistré une progression de 21%, à 9,7 milliards d'euros. Ces fonds investissent dans des obligations ou des actions de sociétés cotées de tous secteurs en respectant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et consacrent une part des encours à des structures non cotées de l'économie sociale et solidaire.

Ce sont des fonds 90-10, car ils consacrent une poche de près de 10% à des investissements dans des entreprises non cotées solidaires, à côté des 90% investis en actions et obligations avec une gestion ESG ou conforme au label ISR (Investissement socialement responsable).

Certains de ces fonds prévoient parfois un partage des gains ou des frais au bénéfice de structures solidaires tels Macif Croissance Durable et Solidaire, Ecofi

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer