Aller au contenu principal
Fermer

Meilleures assurances vie 2022 : découvrez les 36 Trophées d’Or du Revenu

information fournie par Le Revenu 25/03/2022 à 08:35

La sélection des 36 lauréats au Trophées de l'assurance vie. (© DR)

La sélection des 36 lauréats au Trophées de l'assurance vie. (© DR)

Rendez-vous annuel de référence de l’assurance vie, les Trophées d’Or du Revenu récompensent en 2022 les meilleurs contrats du marché. Deux nouvelles catégories enrichissent cette 45e édition : les Trophées d’Or des fonds en euros accessibles sans conditions et des contrats «thématiques». Découvrez les 36 lauréats 2022.

Comme chaque année depuis 1978, Le Revenu attribue, en 2022, des Trophées d'Or aux meilleurs contrats d’assurance vie, selon une méthodologie rigoureuse basée sur vingt critères techniques et financiers.

La cérémonie de remise des Trophées d’Or, présidée par Robert Monteux , fondateur du Revenu, s’est tenue ce jeudi 24 mars à Paris en présence des professionnels de l’assurance vie.

En 2022, la 45e édition du prix le plus ancien a sélectionné les soixante-dix meilleurs contrats parmi lesquels trente-six lauréats reçoivent un Trophée d’Or dans sept catégories :

Trophées d’Or «Meilleurs contrats des mutuelles» : 4 lauréats

- Compte Épargne Libre Avenir multisupport (MIF),
- Conservateur Helios Patrimoine (Le Conservateur),
- RES Multisupport (MACSF)
- Winalto (Maaf Vie)

Trophées d’Or «Meilleurs contrats des associations d’épargnants» : 4 lauréats

- Cler (Axa France Vie / Agipi)
- Contrat Afer (Abeille Vie / Afer)
- Épargne Retraite 2 Plus (Allianz Vie)
- Asac-Fapès et Gaipare Fidelissimo (Allianz Vie /Gaipare)

Trophées d’Or «Meilleurs contrats sur Internet» : 8 lauréats

- BforBank Vie (Spirica / BforBank),
- Boursorama Vie (Generali Vie / Boursorama),
- Évolution Vie (Abeille Vie / Assurancevie.com),

Lire la suite sur LeRevenu.com

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

2 commentaires

  • 11 juin 03:10

    9 914


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Votre contrat d’assurance-vie s’accompagne d’un abattement fiscal avantageux quand vous le détenez depuis plus de 8 ans. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 08.12.2025 18:20 

    L’assurance-vie permet non seulement de faire fructifier son capital, mais aussi d’optimiser sa fiscalité. En effectuant deux retraits stratégiques, l’un à la fin décembre et l’autre au début janvier, vous profitez deux fois de l’abattement annuel sur les plus-values. ... Lire la suite

  • Comment la loi Eckert peut vous aider dans la situation d'un contrat d'assurance-vie en déshérence ( Crédits : Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 04.12.2025 11:56 

    La déshérence d'un contrat d'assurance-vie, c'est-à-dire la situation où le bénéficiaire n'a pu être identifié et le capital versé, n'est pas un phénomène isolé. L'en jeu se chiffre en milliards d'euros. Soucieux de régler le problème, les pouvoirs publics ont ... Lire la suite

  • (Crédits photo : Pixabay - Arek Socha )
    information fournie par Boursorama 04.12.2025 11:17 

    On parle fréquemment d'acceptation d'un contrat d'assurance-vie mais pas de la procédure inverse qui consiste à renoncer au bénéfice d'un contrat. Elle peut être motivée par des raisons fiscales et la volonté de favoriser d'autres membres de sa famille. Il faut ... Lire la suite

  • (Crédits photo : Pexels - Pixabay )
    information fournie par Boursorama 03.12.2025 12:05 

    La fiscalité de l'assurance-vie peut s'avérer complexe lorsque le souscripteur effectue des rachats sur son contrat. Ils peuvent déclencher une imposition selon le moment où ils ont été faits, mais aussi en tenant compte de la date d'ouverture du contrat, du montant ... Lire la suite

Pages les plus populaires