Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•10/12/2020 à 08:30
Compliqué de faire visiter les appartements en pleine période de pandémie… À la place de visites classiques, les agents immobiliers tout comme les particuliers se tournent vers le virtuel, véritable engouement en plein confinement. Comment cela se passe-t-il et quels en sont les atouts ?
Les visites virtuelles se multiplient -iStock-Feverpitched
Une solution pratique et adéquate
Bien qu’elles tombent à pic pendant le confinement, les visites virtuelles existaient déjà depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elles prennent encore plus d’importance ! En effet, malgré un second confinement assoupli par rapport au premier, avec les déménagements, signatures et états des lieux permis, les visites physiques sont quant à elles très restreintes. Pourtant, le marché de l’immobilier reste dynamique, avec 85,1 % des acheteurs et 82,3 % des locataires poursuivant leurs recherches en novembre, tout ça grâce aux visites virtuelles, plébiscitées par la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon.
La visite virtuelle classique
De nombreuses applications de visioconférences prennent de l’ampleur depuis le début de la pandémie et les restrictions de rencontres en physique. Teams et Zoom au bureau, Skype, WhatsApp, et Facetime dans la sphère privée font désormais partie du quotidien des personnes confinées limitant leurs déplacements. Sans surprise, elles se rendent également très utiles pour organiser des visites virtuelles classiques d’un bien immobilier.
Miser sur l’immersif
Pour accroitre l’expérience client, les visites 3D sont le pari gagnant. Réalisées à l’aide de caméra 3D, elles rendent les visites plus immersives. Il est ainsi possible de zoomer dans tous les axes à 360°, et d’obtenir un résultat très détaillé et précis. Pour organiser des visites 3D, on peut faire appel à des photographes professionnels, qui prennent les images en respectant le protocole sanitaire. On peut aussi regarder l’offre en ligne, notamment My Visit Live, proposant une immersion vidéo à 360°, sans angle mort.
Les avantages des visites virtuelles
L’expérience interactive Parmi les avantages des visites virtuelles figure la possibilité de rencontrer les futurs locataires ou acquéreurs du bien en question. À travers l’appel vidéo via les applications précédemment citées, une visite guidée peut être organisée par le propriétaire qui se rend sur place. L’interlocuteur peut en profiter pour poser toutes ses questions en direct. Sinon, une vidéo peut être réalisée à l’aide de son smartphone, qui sera par la suite transmise aux personnes intéressées. Gagner en visibilité et en clients De façon générale, l’autre avantage des visites virtuelles réside dans le fait d’augmenter la visibilité d’une annonce. Elle sera davantage consultée et suscitera davantage d’intérêts, faisant accroître le nombre de personnes potentiellement intéressées. La cible des clients s’élargit également car il n’y a plus de notion de distance entre le bien et le potentiel acheteur. Les visites virtuelles ont aussi l’avantage de présenter le bien sous son meilleur jour. Gagner en précision et en temps Les visites immersives en 3D permettent de voir des détails auquel on ne ferait pas attention lors de visites classiques. De plus, une visite étant particulièrement chronophage, l’option représentée par le virtuel offre un gain de temps autant aux agents ou particuliers propriétaires, qu’aux clients eux-mêmes.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•07.05.2025•15:12•
En 2024, l'État a perçu 55,3 milliards d'euros grâce à la taxe foncière, soit deux milliards d'euros de plus que l'année précédente. La hausse est majoritairement due à l'inflation, sur laquelle est indexé cet impôt local. Les départements où les propriétaires ...
Lire la suite
information fournie par Swiss Life AM FR•07.05.2025•14:33•
Ce trimestre, Mistral Sélection annonce son entrée sur le marché portugais avec l'acquisition, au premier trimestre 2025, d'un parc commercial situé à Ermesinde, à 13 kilomètres au nord-est de Porto. Une étape décisive pour la diversification européenne de la SCPI, ...
Lire la suite
Les règles autour des Zones à faibles émissions ont été renforcées depuis le début de l’année, ce qui a provoqué le mécontentement des automobilistes. Pourquoi y a-t-il toujours un fort mouvement de contestation ? Quelles seraient les alternatives possibles pour ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•07.05.2025•11:04•
Un nonagénaire doit régler une facture d'eau de plus de 17 000 euros après une fuite causée par des squatteurs dans son logement de Poitiers (Vienne). Il espère que la collectivité l'aidera. Un Poitevin de 95 ans vit un véritable cauchemar. Il a récupéré il y a ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer