Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•10/12/2020 à 08:30
Compliqué de faire visiter les appartements en pleine période de pandémie… À la place de visites classiques, les agents immobiliers tout comme les particuliers se tournent vers le virtuel, véritable engouement en plein confinement. Comment cela se passe-t-il et quels en sont les atouts ?
Les visites virtuelles se multiplient -iStock-Feverpitched
Une solution pratique et adéquate
Bien qu’elles tombent à pic pendant le confinement, les visites virtuelles existaient déjà depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elles prennent encore plus d’importance ! En effet, malgré un second confinement assoupli par rapport au premier, avec les déménagements, signatures et états des lieux permis, les visites physiques sont quant à elles très restreintes. Pourtant, le marché de l’immobilier reste dynamique, avec 85,1 % des acheteurs et 82,3 % des locataires poursuivant leurs recherches en novembre, tout ça grâce aux visites virtuelles, plébiscitées par la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon.
La visite virtuelle classique
De nombreuses applications de visioconférences prennent de l’ampleur depuis le début de la pandémie et les restrictions de rencontres en physique. Teams et Zoom au bureau, Skype, WhatsApp, et Facetime dans la sphère privée font désormais partie du quotidien des personnes confinées limitant leurs déplacements. Sans surprise, elles se rendent également très utiles pour organiser des visites virtuelles classiques d’un bien immobilier.
Miser sur l’immersif
Pour accroitre l’expérience client, les visites 3D sont le pari gagnant. Réalisées à l’aide de caméra 3D, elles rendent les visites plus immersives. Il est ainsi possible de zoomer dans tous les axes à 360°, et d’obtenir un résultat très détaillé et précis. Pour organiser des visites 3D, on peut faire appel à des photographes professionnels, qui prennent les images en respectant le protocole sanitaire. On peut aussi regarder l’offre en ligne, notamment My Visit Live, proposant une immersion vidéo à 360°, sans angle mort.
Les avantages des visites virtuelles
L’expérience interactive Parmi les avantages des visites virtuelles figure la possibilité de rencontrer les futurs locataires ou acquéreurs du bien en question. À travers l’appel vidéo via les applications précédemment citées, une visite guidée peut être organisée par le propriétaire qui se rend sur place. L’interlocuteur peut en profiter pour poser toutes ses questions en direct. Sinon, une vidéo peut être réalisée à l’aide de son smartphone, qui sera par la suite transmise aux personnes intéressées. Gagner en visibilité et en clients De façon générale, l’autre avantage des visites virtuelles réside dans le fait d’augmenter la visibilité d’une annonce. Elle sera davantage consultée et suscitera davantage d’intérêts, faisant accroître le nombre de personnes potentiellement intéressées. La cible des clients s’élargit également car il n’y a plus de notion de distance entre le bien et le potentiel acheteur. Les visites virtuelles ont aussi l’avantage de présenter le bien sous son meilleur jour. Gagner en précision et en temps Les visites immersives en 3D permettent de voir des détails auquel on ne ferait pas attention lors de visites classiques. De plus, une visite étant particulièrement chronophage, l’option représentée par le virtuel offre un gain de temps autant aux agents ou particuliers propriétaires, qu’aux clients eux-mêmes.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•30.06.2025•15:42•
Chaque année en France, près de 220 000 habitations sont visées par un cambriolage, avec de fortes disparités selon les départements. Des outils existent pour limiter les risques, dont le dispositif « Tranquillité Vacances ». Difficile de ne pas penser au cambriolage ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•30.06.2025•15:33•
Près d’un million de personnes âgées de 70 à 90 ans ne perçoivent pas la retraite à laquelle elles ont droit. En cause : un manque d’information, des démarches oubliées… et un système qui exige de faire soi-même les démarches. Ils sont près d’un million à ne pas ...
Lire la suite
information fournie par Biba Magazine•30.06.2025•13:48•
Investir dans l’immobilier peut être compliqué. La SCPI rend cet investissement plus facile et plus accessible à tous. La SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’investir son argent. L’un de ceux qui permettent de ...
Lire la suite
information fournie par BoursoBank•30.06.2025•12:00•
Le retour des beaux jours lance aussi la saison des barbecues ! Il existe aujourd'hui pléthore de modèles de barbecues et de planchas ingénieux qui vous permettent d'assouvir votre envie de grillades pour peu que vous disposiez d'un balcon ou d'une terrasse. Toutefois, ...
Lire la suite
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer