Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Scouts et Guides de France cèdent leur siège parisien
information fournie par Le Figaro 16/10/2019 à 06:00

La structure a quitté ses locaux historiques du 13e arrondissement de Paris pour les céder à la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Au 65, rue de Glacière (13e arrondissement de Paris), les Scouts et Guides de France cèdent la place à la société Saint-Vincent-de-Paul. La Confédération Internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul vient en effet de s’offrir près de 1800 m² de bureaux pour son nouveau siège, au sein d’un immeuble mixte, non loin de la place Denfert-Rochereau. Outre le siège de la Confédération, ces locaux accueilleront également un centre d’information sur la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses actions de charité. Une vente réalisée avec l’accompagnement du réseau immobilier Cushman & Wakefield.

De leur côté, les scouts s’ils s’éloignent de la capitale gagnent en espace dans leurs nouveaux locaux situés à Arcueil (Val de Marne). Aux côtés des 400 salariés de l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), les 80 collaborateurs des Scouts et Guides de France se sont installés ensemble dans le «Lieu commun», un bâtiment qui abritait auparavant des services du crédit Agricole. Les deux structures ont investi près de 30 millions d’euros pour s’offrir deux des tours de l’ensemble immobilier Baudran, situé tout près de la gare du RER B Laplace.

10.000 m² de locaux

Les deux structures disposent ainsi de près de 10.000 m², de quoi installer confortablement leurs collaborateurs mais aussi de disposer d’espaces qui pourront être loués par des associations ou des entreprises de l’économie sociale et solidaire. La solution permet de mutualiser et partager des locaux qui visent un même public de jeunes utilisateurs. Autre projet: développer du logement au pied de l’immeuble pour permettre aux salariés et aux bénévoles de ces structures disséminés dans tout le pays d’être logés lorsqu’ils ont besoin de se rendre au siège.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer