Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les grands contribuables quittent moins la France, selon Le Figaro
information fournie par Reuters 13/11/2019 à 10:35

LES GRANDS CONTRIBUABLES QUITTENT MOINS LA FRANCE, SELON LE FIGARO

LES GRANDS CONTRIBUABLES QUITTENT MOINS LA FRANCE, SELON LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'"exit tax", dispositif mis en place afin de restreindre les délocalisations fiscales des Français à l'étranger, a baissé de 30% en 2017, année d'élection d'Emmanuel Macron, par rapport à l'année précédente, rapporte mardi soir Le Figaro.

En promettant de réformer l'ISF et d'instaurer un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, Emmanuel Macron a réussi à dissuader les détenteurs de capitaux financiers de quitter la France, écrit le journal qui s'appuie sur un rapport préparé par les services de Bercy.

"Le nombre de déclarations d'exit tax a baissé de 30% en 2017, à 225 déclarations", poursuit Le Figaro.

Le rapport annuel "relatif aux contribuables quittant le territoire national" précise que les riches contribuables qui ont franchi le pas ont eu comme destinations privilégiées les Etats-Unis, la Belgique, le Portugal et le Royaume-Uni. "Mais ils n'ont jamais été aussi peu nombreux depuis l'année de création du dispositif, en 2011."

Cette même année 2017, rappelle Le Figaro, le nombre de départs à l'étranger de contribuables assujettis à l'ISF a chuté de 40%, une baisse liée à la transformation de l'ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI).

(Henri-Pierre André pour le service français)

12 commentaires

  • 13 novembre 14:01

    et pourtant et s'ils en restent encore ils devraient toujours partir, le matracage va continuer! moins ils sont plus ceux qui restent seront massacrés


Signaler le commentaire

Fermer