
La locataire d'un logement social à Beauvais (Oise) se plaint de l'état de ses fenêtres et de sa facture de chauffage qui explose. (illustration) (Pixabay / Bertsz)
La situation est devenue intenable pour cette habitante de Beauvais (Oise). Dans son logement social du centre-ville, la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse n'est plus étanche depuis plusieurs années, rapporte Oise Hebdo . Résultat : en cas de forte pluie, l'eau s'infiltre chez elle.
De plus, toutes les fenêtres de l'habitation présenteraient un problème d'isolation, ajoutent nos confrères. Une anomalie qui se répercute sur sa facture de chauffage, d' « environ 200 euros par mois » . Le garde-corps de sa terrasse serait également attaqué par la rouille et mal fixé, ce qui inquiète la mère de famille.
Des serpillières et du scotch pour boucher les trous
Selon ses dires, elle aurait signalé le problème à son bailleur depuis 2021, en vain. Les entreprises de réparation lui auraient stipulé qu'elles « ne peuvent rien faire sans changer les fenêtres » . Dans l'attente, elle s'est débrouillée avec les moyens du bord, en essayant de boucher avec des serpillières et du scotch notamment, explique Oise Hebdo .
Le bailleur social, interrogé par le média local , a confirmé que la locataire avait effectivement contacté ses services le 21 novembre 2023 pour le problème de la porte-fenêtre. « Le même jour, un bon de commande a été délivré auprès d'un partenaire pour une intervention » , assure l'organisme. Le prestataire serait intervenu le 15 décembre chez l'intéressée « afin de réviser la totalité des fenêtres » .
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer