Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’un des plus prestigieux hôtels particuliers de Paris vendu à prix « cassé »
information fournie par Boursorama avec Newsgene23/02/2024 à 14:14

Le Palais de Montmorency à Paris a été vendu pour 45,5 millions d'euros. (illustration) (Danor / Pixabay)

Le Palais de Montmorency à Paris a été vendu pour 45,5 millions d'euros. (illustration) (Danor / Pixabay)

Le Palais de Montmorency a été vendu par un milliardaire de 92 ans à une société de gestion. Ce luxueux hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris était affiché au prix de 100 millions d'euros. Il a finalement été bradé pour 45,5 millions.

Il était en vente depuis douze ans et a enfin trouvé preneur : le Palais de Montmorency a en effet été vendu pour 45,5 millions d'euros révèle le magazine Challenges . Une somme astronomique pour le commun des mortels mais qui reste bien loin du prix initialement affiché pour acquérir cet hôtel particulier situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Le palace était à l'origine mis en vente à 100 millions d'euros.

Selon nos confrères, la transaction aurait été effectuée en décembre dernier entre l’ancien ambassadeur des Émirats arabes unis au Royaume-Uni et en France, Mohammed Mahdi al-Tajir, et la société de gestion Mindston Capital. Cette dernière est désormais la nouvelle propriétaire du palace de l'avenue Foch, construit en 1912.

Douze chambres et douze salles de bain

L'hôtel particulier, considéré comme l'un des plus beaux de la capitale, avait été imaginé par l'architecte Henri-Paul Nenot pour la famille Blumenthal. Il est passé de main en main au fil des décennies, jusqu'à Mohammed Mahdi al-Tajir, aujourd'hui âgé de 92 ans et résidant principalement à Londres. Ces dernières années, il ne s'en servait que pour le louer à l'occasion de grands événements.

Comme le rappelle BFM Immo , le palace dispose de 3 100 m2 habitables sur un terrain de 1 500 m2. Il est composé de quatre appartements pour le personnel, de douze chambres avec autant de salles de bain. Après avoir été rénové, il devrait être remis sur le marché par Mindston Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer