Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’un des plus prestigieux hôtels particuliers de Paris vendu à prix « cassé »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/02/2024 à 14:14

Le Palais de Montmorency à Paris a été vendu pour 45,5 millions d'euros. (illustration) (Danor / Pixabay)

Le Palais de Montmorency à Paris a été vendu pour 45,5 millions d'euros. (illustration) (Danor / Pixabay)

Le Palais de Montmorency a été vendu par un milliardaire de 92 ans à une société de gestion. Ce luxueux hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris était affiché au prix de 100 millions d'euros. Il a finalement été bradé pour 45,5 millions.

Il était en vente depuis douze ans et a enfin trouvé preneur : le Palais de Montmorency a en effet été vendu pour 45,5 millions d'euros révèle le magazine Challenges . Une somme astronomique pour le commun des mortels mais qui reste bien loin du prix initialement affiché pour acquérir cet hôtel particulier situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Le palace était à l'origine mis en vente à 100 millions d'euros.

Selon nos confrères, la transaction aurait été effectuée en décembre dernier entre l’ancien ambassadeur des Émirats arabes unis au Royaume-Uni et en France, Mohammed Mahdi al-Tajir, et la société de gestion Mindston Capital. Cette dernière est désormais la nouvelle propriétaire du palace de l'avenue Foch, construit en 1912.

Douze chambres et douze salles de bain

L'hôtel particulier, considéré comme l'un des plus beaux de la capitale, avait été imaginé par l'architecte Henri-Paul Nenot pour la famille Blumenthal. Il est passé de main en main au fil des décennies, jusqu'à Mohammed Mahdi al-Tajir, aujourd'hui âgé de 92 ans et résidant principalement à Londres. Ces dernières années, il ne s'en servait que pour le louer à l'occasion de grands événements.

Comme le rappelle BFM Immo , le palace dispose de 3 100 m2 habitables sur un terrain de 1 500 m2. Il est composé de quatre appartements pour le personnel, de douze chambres avec autant de salles de bain. Après avoir été rénové, il devrait être remis sur le marché par Mindston Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Près de 220 000 domiciles ont été cambriolés en 2024 en France. (illustration) (Rafael Classen / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:42 

    Chaque année en France, près de 220 000 habitations sont visées par un cambriolage, avec de fortes disparités selon les départements. Des outils existent pour limiter les risques, dont le dispositif « Tranquillité Vacances ». Difficile de ne pas penser au cambriolage ... Lire la suite

  • En 2023, 13 millions d’euros ont été reversés en une seule fois à des retraités qui ne touchaient pas l'intégralité de leur pension. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:33 

    Près d’un million de personnes âgées de 70 à 90 ans ne perçoivent pas la retraite à laquelle elles ont droit. En cause : un manque d’information, des démarches oubliées… et un système qui exige de faire soi-même les démarches. Ils sont près d’un million à ne pas ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 30.06.2025 13:48 

    Investir dans l’immobilier peut être compliqué. La SCPI rend cet investissement plus facile et plus accessible à tous. La SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’investir son argent. L’un de ceux qui permettent de ... Lire la suite

  • Faire un barbecue sur son balcon peut être interdit par la copropriété (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 30.06.2025 12:00 

    Le retour des beaux jours lance aussi la saison des barbecues ! Il existe aujourd'hui pléthore de modèles de barbecues et de planchas ingénieux qui vous permettent d'assouvir votre envie de grillades pour peu que vous disposiez d'un balcon ou d'une terrasse. Toutefois, ... Lire la suite