Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’acheteur paie avec un faux chèque, elle retrouve la voiture sur Internet et piège l'escroc présumé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/08/2022 à 10:47

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Une femme s'est récemment fait arnaquer lors de la vente de son véhicule en Haute-Loire. L'acheteur a payé les 13 000 euros avec un faux chèque. Mais la victime a finalement retrouvé sa voiture sur un site de vente en ligne et a pu piéger le suspect. Ce dernier a été interpellé.

Il s'est fait piéger par sa propre victime. Un homme soupçonné d'avoir escroqué une femme qui vendait sa voiture à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) a récemment été interpellé. Comme le raconte L'éveil de la Haute-Loire jeudi 4 août, la vendeuse avait affiché son véhicule à 13 000 euros.

Un acheteur s'est manifesté et la vente a été conclue lors du week-end. L'homme a réglé l'achat avec un chèque de banque, mais celui-ci était faux.

Elle repère une annonce en ligne

La victime s'est aperçue de la supercherie à l'ouverture de sa banque en début de semaine. Elle a immédiatement porté plainte et a tenté par ses propres moyens de retrouver l'escroc présumé. Elle a finalement découvert que sa voiture était réapparue sur un site de petites annonces en ligne. Un ami s'est alors fait passer pour un acheteur potentiel et un rendez-vous a été fixé avec le vendeur.

Evidemment, la victime a dans le même temps prévenu les forces de l'ordre. Des policiers de la brigade anticriminalité ont alors été mobilisés sur le lieu de la transaction à Saint-Priest (Rhône) et le suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue et devrait prochainement être jugé devant un tribunal correctionnel.

12 commentaires

  • 09 août 11:57

    Ne jamais effectuer une transaction importante payée par chèque lorsque la banque du tireur ne peut pas être contactée. C'est élémentaire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite