Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’acheteur paie avec un faux chèque, elle retrouve la voiture sur Internet et piège l'escroc présumé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/08/2022 à 10:47

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Une femme s'est récemment fait arnaquer lors de la vente de son véhicule en Haute-Loire. L'acheteur a payé les 13 000 euros avec un faux chèque. Mais la victime a finalement retrouvé sa voiture sur un site de vente en ligne et a pu piéger le suspect. Ce dernier a été interpellé.

Il s'est fait piéger par sa propre victime. Un homme soupçonné d'avoir escroqué une femme qui vendait sa voiture à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) a récemment été interpellé. Comme le raconte L'éveil de la Haute-Loire jeudi 4 août, la vendeuse avait affiché son véhicule à 13 000 euros.

Un acheteur s'est manifesté et la vente a été conclue lors du week-end. L'homme a réglé l'achat avec un chèque de banque, mais celui-ci était faux.

Elle repère une annonce en ligne

La victime s'est aperçue de la supercherie à l'ouverture de sa banque en début de semaine. Elle a immédiatement porté plainte et a tenté par ses propres moyens de retrouver l'escroc présumé. Elle a finalement découvert que sa voiture était réapparue sur un site de petites annonces en ligne. Un ami s'est alors fait passer pour un acheteur potentiel et un rendez-vous a été fixé avec le vendeur.

Evidemment, la victime a dans le même temps prévenu les forces de l'ordre. Des policiers de la brigade anticriminalité ont alors été mobilisés sur le lieu de la transaction à Saint-Priest (Rhône) et le suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue et devrait prochainement être jugé devant un tribunal correctionnel.

12 commentaires

  • 09 août 11:57

    Ne jamais effectuer une transaction importante payée par chèque lorsque la banque du tireur ne peut pas être contactée. C'est élémentaire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Près de 220 000 domiciles ont été cambriolés en 2024 en France. (illustration) (Rafael Classen / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:42 

    Chaque année en France, près de 220 000 habitations sont visées par un cambriolage, avec de fortes disparités selon les départements. Des outils existent pour limiter les risques, dont le dispositif « Tranquillité Vacances ». Difficile de ne pas penser au cambriolage ... Lire la suite

  • En 2023, 13 millions d’euros ont été reversés en une seule fois à des retraités qui ne touchaient pas l'intégralité de leur pension. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:33 

    Près d’un million de personnes âgées de 70 à 90 ans ne perçoivent pas la retraite à laquelle elles ont droit. En cause : un manque d’information, des démarches oubliées… et un système qui exige de faire soi-même les démarches. Ils sont près d’un million à ne pas ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 30.06.2025 13:48 

    Investir dans l’immobilier peut être compliqué. La SCPI rend cet investissement plus facile et plus accessible à tous. La SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’investir son argent. L’un de ceux qui permettent de ... Lire la suite

  • Faire un barbecue sur son balcon peut être interdit par la copropriété (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 30.06.2025 12:00 

    Le retour des beaux jours lance aussi la saison des barbecues ! Il existe aujourd'hui pléthore de modèles de barbecues et de planchas ingénieux qui vous permettent d'assouvir votre envie de grillades pour peu que vous disposiez d'un balcon ou d'une terrasse. Toutefois, ... Lire la suite