Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L’acheteur paie avec un faux chèque, elle retrouve la voiture sur Internet et piège l'escroc présumé
information fournie par Boursorama avec Newsgene08/08/2022 à 10:47

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Un escroc présumé a été interpellé après avoir acheté une voiture avec un faux chèque en Haute-Loire (illustration). (Pixabay / 5317367)

Une femme s'est récemment fait arnaquer lors de la vente de son véhicule en Haute-Loire. L'acheteur a payé les 13 000 euros avec un faux chèque. Mais la victime a finalement retrouvé sa voiture sur un site de vente en ligne et a pu piéger le suspect. Ce dernier a été interpellé.

Il s'est fait piéger par sa propre victime. Un homme soupçonné d'avoir escroqué une femme qui vendait sa voiture à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) a récemment été interpellé. Comme le raconte L'éveil de la Haute-Loire jeudi 4 août, la vendeuse avait affiché son véhicule à 13 000 euros.

Un acheteur s'est manifesté et la vente a été conclue lors du week-end. L'homme a réglé l'achat avec un chèque de banque, mais celui-ci était faux.

Elle repère une annonce en ligne

La victime s'est aperçue de la supercherie à l'ouverture de sa banque en début de semaine. Elle a immédiatement porté plainte et a tenté par ses propres moyens de retrouver l'escroc présumé. Elle a finalement découvert que sa voiture était réapparue sur un site de petites annonces en ligne. Un ami s'est alors fait passer pour un acheteur potentiel et un rendez-vous a été fixé avec le vendeur.

Evidemment, la victime a dans le même temps prévenu les forces de l'ordre. Des policiers de la brigade anticriminalité ont alors été mobilisés sur le lieu de la transaction à Saint-Priest (Rhône) et le suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue et devrait prochainement être jugé devant un tribunal correctionnel.

12 commentaires

  • 09 août11:57

    Ne jamais effectuer une transaction importante payée par chèque lorsque la banque du tireur ne peut pas être contactée. C'est élémentaire


Annonces immobilières