
Environ 10 millions de travailleurs sont éligibles à l'indemnité carburant de 100 euros. Photo d'illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
Bruno Le Maire a indiqué ce mardi sur Europe 1 que trois millions de travailleurs avaient demandé l'indemnité carburant mise en place par le gouvernement. Sept millions de Français éligibles n'auraient donc pas encore réalisé cette démarche. Ils ont jusqu'au 28 février pour le faire.
Sept millions de Français éligibles à l'indemnité carburant n'auraient pas encore demandé cette aide de 100 euros. Bruno Le Maire a indiqué ce mardi sur Europe 1 que seulement 3 millions de bénéficiaires avaient fait la démarche depuis le lancement de l'opération, le 16 janvier dernier. Or, le gouvernement cible à travers ce dispositif 10 millions de travailleurs modestes qui utilisent leur véhicule « à des fins professionnelles » .
« Le système est extrêmement simple, je n'ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s'inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques. Mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d'aller le faire, c'est un soutien au pouvoir d'achat » , a déclaré le ministre de l'Economie.
Une enveloppe d'un milliard d'euros débloquée
Pour rappel, cette indemnité carburant est réservée aux Français dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 700 euros par an. Plusieurs membres d'un même foyer peuvent en bénéficier, à condition d'utiliser un véhicule différent.
L'Etat a débloqué une enveloppe d'un milliard d'euros pour ce dispositif qui prend le relais de la ristourne à la pompe générale accordée par le gouvernement jusqu'au 31 décembre 2022. Les bénéficiaires ont jusqu'au 28 février prochain pour faire leur demande en ligne sur le site prévu à cet effet . Ils doivent se munir de leur avis d’imposition et de la carte grise du véhicule.
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer